Letizia d’Espagne toujours proche de son ex-mari : ces étonnantes révélations

Avant de rencontrer le roi Felipe, la reine Letizia a une vie trépidante, au coeur d’un livre, Letizia, la reine impatiente. Dans une interview à Vanity Fair du 16 février, son auteur, Leonardo Faccio, révèle des informations sur les liens entre la reine et son ex-mari.

Le livre Letizia, la reine impatiente fait grand bruit en Espagne. Et pour cause : il a pour sujet principal le passé de la reine Letizia et notamment ses conquêtes avant son mariage le roi Felipe en 2004. Son auteur, Leonardo Faccio, a donné une interview vérité à Vanity Fair le 16 février dernier, quatre jours avant la sortie officielle de l’ouvrage. L’occasion pour lui de revenir sur les coulisses de son livre et sur la relation de la reine avec son ex-mari, Alonso Guerrero.

L’auteur controversé du livre raconte comment il a pris contact avec l’ancien époux de la reine et explique que la reine est toujours proche de son ex-mari. “Il m’a confié quelque chose qui n’est pas connu. Que lui et la reine sont toujours amis. Oh oui, il me l’a dit très naturellement”. Une révélation qui va même plus loin car le roi, lui-même, serait au courant de cette relation qui perdure. “Il m’a dit que parfois, ils se rencontrent pour discuter, prendre un café et même diner avec elle et le roi. C’est une relation qui a duré tant d’années qu’elle a abouti à une amitié”, raconte Leonardo Faccio. Mariée civilement avec Alonso Guerrero, son professeur de littérature à l’université, Letizia a divorcé en 1999, avant de se fiancer avec le roi Felipe en novembre 2003.

Décrite comme une femme de caractère, ambitieuse et dominatrice dans le livre, la mère de Leonor et Sofia se voit aussi attribuée un surnom intriguant par le personnel du palais royal, à l’instar de Meghan Markle. Mais nul doute que l’ancienne journaliste, très observée tant pour ses tenues que pour ses attitudes, saura réagir comme il se doit aux informations divulguées dans ce livre.

Source: Lire L’Article Complet