“L’Eurovision, c’est de la merde” : quand Mika critiquait le concours…

Mika sera responsable de la présentation du concours de l’Eurovision dont la finale a lieu ce soir à Turin. Une participation qui aura surpris celles et ceux qui se souviennent des propos du chanteur sur le télécrochet musical.

Le concours de l’Eurovision a débuté le 10 mai et connaîtra sa dernière soirée ce samedi 14 mai, lors de la grande finale. Cette année, l’émission musicale a lieu à Turin en Italie, et aura pour animateur Mika. Si l’ancien coach de The Voice est un habitué des télécrochets, peu de personnes auraient parié sur sa présence au concours européen. En effet, comme le rappel Le Progrès, le chanteur estimé en 2015 au micro de RTL que « la plupart des chansons font honte. C’est de la merde ! […] Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles ».

Des propos que personne n’a oubliés et pour lesquels il a dû faire son mea culpa. Ce vendredi 13 mai, il a ainsi déclaré dans les pages de Télé 7 Jours. « Le concours s’est modernisé, avec le temps, le show a considérablement monté en qualité, tout en gardant son âme, et c’est cette âme qui me plaît et qui m’a toujours plu. » Un fan qui se serait bien vu passer de l’autre côté et porter les couleurs de son pays de naissance, le Liban. Problème : le pays n’est pas membre de l’Union européenne et ne peut donc pas concourir.

> Découvrez en images les personnalités qui travaillent en famille.

100 % breton

Pour la France, c’est le quatuor Alvan & Ahez qui représentera l’Hexagone. Derrière ce nom énigmatique se cache Alexis Morvan, Marine Lavigne, Sterenn Diridollou et Sterenn Le Guillou. Ils tenteront de se hisser tout en haut du classement en interprétant leur titre Fuleen, tout en breton. « En bons Rennais, on s’est rencontrés au bar avec Marine, on était là avec nos groupes de potes respectifs, on s’est bien entendus, on en est venus très vite à parler de nos passions, de la musique », a raconté à l’AFP Alexis Morvan. « Marine m’a dit qu’elle chantait en breton, je lui ai dit que j’avais une prod dans le tiroir qui pourrait aller, elles sont venues chez moi toutes les trois, ont aimé le morceau, Marine a écrit le texte en deux jours, c’était plié. » Pour savoir si leur performance saura convaincre le reste de l’Europe, rendez-vous ce soir à 21 h sur France 2.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet