Loana fête ses 43 ans : tentatives de suicide, peines de cœur et renaissance [PHOTOS]

Alors qu’elle célèbre ses 43 ans le 30 août, Loana est plus lumineuse que jamais ! Malgré ses nombreuses tentatives de suicides, les traumatismes et autres peines de cœur qu’elle a dû traverser, et les commentaires haineux de certains, la gagnante de "Loft Story" remonte la pente, a perdu du poids et entame un nouveau chapitre de sa vie.

Sous le feu des projecteurs 

A sa sortie, sa notoriété grandissante lui permet de publier son autobiographie Elle m’appelait Miette écrite par Jean-François Kervéan. Et de sortir son premier titre, Comme Je T’aime, qui fait un carton auprès des jeunes et se place à la 18e place du classement single en France. Sa plastique de rêve lui ouvre les portes du milieu très prisé de la mode et lui vaut de défiler pour Jean Paul Gaultier, puis elle devient styliste en créant sa propre ligne de vêtements en collaboration avec La Halle. Sa carrière se poursuit sur les écrans de télévision avec sa participation en 2006 à Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! dans la jungle brésilienne. Malheureusement, avec le succès viennent les excès. La jeune femme supporte difficilement la pression médiatique, oubliée du jour au lendemain après avoir été adulée par un pays tout entier, elle sombre dans la dépression, l’alcool et les anti-dépresseurs.

Trois comas, deux arrêts cardiaque, d’innombrables traumatismes

La descente aux enfers commence et sa transformation physique aussi. Victime de la cruauté des médias, Loana est vite rattrapée par son passé difficile. “Mon père me battait, il me disait que j’allais finir prostituée, ma mère m’a abandonnée à 17 ans“, confiait-elle à Closer en 2009. La star accumule les kilos et multiplie les tentatives de suicide.

Plus tard, elle révélera avoir été violée et justifiera sa prise de poids par un diabète nerveux des suites de ce traumatisme. Elle explique également dans l’émission #TBT, diffusée sur Snapchat, qu’elle a survécu à “trois comas et deux arrêts cardiaques“.

Loana, “détruite” par les hommes

En 2011, l’ex gogo danseuse fait son grand come-back dans les Anges de la télé-réalité à Miami, bien décidée à reprendre sa vie en main et laisser ses vieux démons derrière elle. Mais le chemin est long et difficile. Le public français ne l’épargne pas. Et les hommes qui croisent son chemin non plus.

Côté cœur, le quotidien est ardu pour Loana. “J’ai rencontré des hommes avec des relations longues et qui m’ont fait tous du mal. Et je crois qu’ils m’ont détruit en fait (…) Avec l’un d’entre eux, on est sorti ensemble, je croyais que c’était un prince charmant et il a attendu de sortir avec moi, de m’embrasser pour me dire qu’il était gay et en couple depuis seize ans. On m’a souvent dit : ‘Tu crois vraiment que j’étais avec toi pour toi ? Mais c’était pour l’argent“, confie-t-elle dans un épisode de La Villa des Cœurs Brisés.

  • Loana, brutalisée par son ex: "giflée", "jetée sur le lit" selon Closer

    Loana aurait été giflée et poussée par son ex-compagnon Frédéric Cauvin, qui se serait faufilé chez elle par effraction, si l'on en croit Closer. La star de télé-réalité n'a (pour l'instant) pas porté plainte, pourtant ce n'est pas la première fois que le couple fait face à ce genre d'ennuis…

L’un de ses compagnons n’hésite d’ailleurs pas à la rabaisser, à la traîner plus bas que terre. “Il me disait : ‘Tu es une moins que rien, tu ne sers à rien’. Avec ses amis, il disait : ‘Vous imaginez le courage que j’ai de me lever à côté de ça tous les jours’. A ce moment-là, je pesais 120 kilos“, raconte-t-elle. Elle est même victime d’escroquerie ; “Il me piquait ma carte bleue. Il m’a volé plus de 100.000 euros.

Loana remonte la pente et retrouve la ligne

Après un énième passage médiatique houleux lors de sa relation avec Phil Storm, ex-candidat de Mister France, en 2017, Loana ne se laisse pas abattre. Sa ligne retrouvée, la jolie blonde rayonne à nouveau lors d’un passage à la télé. Elle est au casting de la saison 4 de La Villa des Cœurs Brisés diffusé sur TFX courant 2019.

  • Loana, de retour en culotte et décolleté : "J'adore cette photo de moi"

    Absente des réseaux sociaux depuis quelques temps, Loana a fait un retour remarqué sur Instagram. La starlette de 42 ans a posé en culotte en dentelle et a montré son décolleté généreux. Voyez plutôt…

Le bonheur lui sourit enfin : elle révèle avoir eu recours à une sleeve (chirurgie bariatrique de l’estomac) pour se sentir pleinement bien dans sa peau et faire taire les mauvaises langues, ceux qui l’ont attaquée sur son physique. “Vertiges, nausées et fatigue sont quotidiens et il faut apprendre à vivre avec… C’est une bataille difficile de chaque jour mais qui en vaut la peine“, a-t-elle expliqué sur Instagram.  Finis les complexes, pour elle, la vie va commencer !

Source: Lire L’Article Complet