Louane : ses premières confidences de jeune maman

Entre la préparation de son album et la naissance de sa fille, Louane n’a pas chômé pendant le confinement. Elle s’est livrée pour la première fois sur son nouveau rôle de mère dans Le Parisien du 3 septembre 2020.

  • Louane Emera

Certains ont vécu leur meilleure vie pendant le confinement. Louane, par exemple, a profité de cette période spéciale pour travailler sur son prochain album, Joie de vivre, prévu dans les bacs le 23 octobre 2020. Un nom prédestiné pour un disque très personnel au cours duquel l’artiste révélée dans The Voice s’est livrée sur plusieurs pans de sa jeune et brillante carrière. Le thème de la maternité est ainsi abordé par celle qui a donné naissance à une adorable Esmée, le 31 mars dernier. Mais avant de découvrir son ressenti sur son nouveau rôle de mère dans ce projet musical, Louane a évoqué pour la première fois la maternité, “un moment exceptionnel” dans les colonnes du Parisien, en kiosque le jeudi 3 septembre. Une période qui lui laisse un très joli souvenir. “J’ai eu de la chance car j’ai vécu un événement exceptionnel. Je suis devenue mère. Cela nous a donné du temps, l’occasion de bien apprendre à se connaître à trois”, mentionne-t-elle.

Un bébé dont le visage reste bien secret

Contexte exceptionnel oblige, la Nordiste et son compagnon, Florian Rossi, ont dû s’adapter lors des premiers semaines de leur fille. Notamment lorsqu’ils ont dû la présenter à leur entourage. C’était difficile de ne pas voir nos familles”, déplore la chanteuse. “On a présenté notre fille par FaceTime et par photos à nos proches. Mais cette période nous a vraiment soudés, on l’a choyée et on a profité du calme. Du coup, on a la chance d’avoir un bébé super cool.” Un bébé que le couple souhaite préserver le plus longtemps possible malgré son exposition dans les médias. Louane confiait ainsi récemment à ses abonnés Instagram ne pas vouloir montrer sa merveille. “Parce que cette vie-là, c’est moi qui l’ai choisie, et pas elle. Mais ma fille va très bien, j’en suis très fière. Je suis très heureuse de la famille que j’ai aujourd’hui. Je suis très, très heureuse, comme toute jeune maman j’imagine, de vivre ce moment. C’est trop beau, en vrai!”, indiquait la jeune maman comblée. Sa musique devrait transpirer la “Joie de vivre” en cette rentrée automnale.

A lire aussi : Louane partage une photo avec sa petite sœur Louise : leur ressemblance est troublante

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet