Louis Bertignac : son fils Jack, 4 ans, souffre de handicap

La compagne de Louis Bertignac, Laetitia, a fait une révélation sur son compte Instagram. Leur fils Jack, âgé de quatre ans, a été diagnostiqué d’un trouble neurologique, la dyspraxie…

A post shared by (@laetitia_brichet_bertignac)

La dyspraxie, qu’est-ce que c’est ?

“Même si la dyspraxie est un handicap invisible, il nécessite de nombreux rendez-vous avec le psychomotricien, l’ergothérapeute, l’orthoptiste, et j’en passe. Ça va donc être ça ? Mon fils va donc passer ses semaines chez les différents spécialistes ?”, a poursuivi la compagne du guitariste de Téléphone.

Ce trouble neurologique touche près d’un enfant sur vingt et se manifeste par des difficultés d’apprentissage et des gestes automatiques, mauvaise coordination des mouvements, maladresses régulières... Plusieurs célébrités en seraient également atteintes, comme la star d’Harry Potter, Daniel Radcliffe, ou Stéphane Plaza.

https://www.instagram.com/p/CBsLdudAILJ/

A post shared by (@laetitia_brichet_bertignac)

La jeune maman a déclaré qu’elle ne connaissait pas encore le degré de handicap de son adorable blondinet. “Je ne veux pas qu’il perde son insouciance d’enfant. J’ai mal pour lui, je sais qu’il a une volonté sans faille, il va falloir qu’il l’utilise chaque jour et sans répit. Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner, merci pour ceux que j’ai déjà reçu”, a-t-elle finalement conclu dans son émouvant message sur le réseau social.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Laetitia Brichet et Louis Bertignac pourront compter sur le soutien des nombreux fans et internautes face à cette douloureuse épreuve…

Source: Lire L’Article Complet