Loup-Denis Elion : “Un peu de folie dans un couple rend la relation plus amusante”

Lundi 16 novembre 2020, TF1 diffuse son nouveau téléfilm Coup de foudre à Bangkok. Cette fois-ci, c’est Loup-Denis Elion qui s’est envolé pour la Thaïlande. Pour l’occasion, l’ancien acteur de Scènes de ménages s’est confié sur sa vision du couple auprès de Télé Z.

Restez informée

En 2017, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion brisaient le cœur des fans de Scènes de ménages en décidant de quitter le programme. Après dix longues années dans la peau de Marion et Cédric, les deux acteurs ont choisi de se consacrer à leurs carrières respectives. C’est d’ailleurs Loup-Denis Elion qui avait dévoilé les vraies raisons de leur départ. Un bien triste événement pour les téléspectateurs de M6, tout comme pour les Poussins, qui avaient d’ailleurs fondu en larmes lors de leur dernière émission. Depuis, la soeur cadette d’Alexandra Lamy enchaîne les rôles au cinéma. De son côté, Loup-Denis Elion a travaillé notamment au théâtre. Il est également à l’affiche d’une nouvelle série sur France 2, Réunions, au côté de Laëtitia Milot. Mais lundi 16 novembre 2020, c’est sur TF1 que l’on pourra retrouver l’acteur.

“Je sais que le coup de foudre existe”

Pour le nouveau téléfilm de la saga Coup de foudre à… Loup-Denis Elion s’est envolé pour Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Alors qu’il interprète un grand romantique, nos confrères de Télé Z ont souhaité en savoir plus sur sa propre vision du couple. “Je ne suis pas aussi romantique que lui mais oui, il m’arrive de l’être de temps en temps”, raconte-il en se comparant à son personnage, Marc Lavoisier. Pourtant, le comédien de 41 ans révèle croire à l’amour fou : “Même si ça fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé, je sais que le coup de foudre existe !”, s’est-il amusé. Dans le téléfilm de TF1, Marc tombe éperdument amoureux de Laura, personnage véritablement déluré incarné par Blandine Bellavoir. Un trait de caractère qui pourrait également plaire à Loup-Denis Elion dans la vraie vie… “Oui, sans tomber dans l’excès, un peu de folie dans un couple rend la relation plus amusante et plus intéressante !, confie-t-il à Télé Z.

Et cette folie n’est pas sans rappeler Audrey Lamy, son ancienne compagne à l’écran. Les plus fidèles adeptes de Scènes de ménages se souviennent évidemment des délires farfelus de Marion. D’ailleurs, Loup-Denis Elion confirme des similitudes entre son personnage dans Coup de foudre à Bangkok et celui de Cédric : “Il y a forcément des corrélations entre chacun de mes rôles puisque c’est moi qui les interprète. Pour trouver la justesse des personnages et jouer chaque situation avec une réelle sincérité, je m’inspire toujours de mon propre caractère, explique-t-il face à nos confrères. De quoi convaincre les nostalgiques de l’époque Poussins de zapper sur TF1 !

A lire aussi : Photo – “Scènes de ménages” : Audrey Lamy partage un cliché hilarant avec Loup-Denis Elion pour les 10 ans de la série

Source: Lire L’Article Complet