Lucie Bernardoni atteinte du syndrome d'Ehlers Danlos… que devient celle qui a été finaliste face à Grégory Lemarchal  ?

Le 7 septembre prochain, le téléfilm "Pourquoi je vis" sera diffusé sur TF1. Ce long-métrage consacré à Grégory Lemarchal retrace la vie du chanteur mort après un long combat contre la mucoviscidose. L’occasion de se demander ce qu’est devenue Lucie Bernardoni, la jolie brune qui s’était hissée jusqu’en finale face au jeune homme.

Ce mardi 18 août 2020, TF1 a dévoilé sur ses réseaux sociaux, les premières images du téléfilm “Pourquoi je vis”. Attendu depuis des mois, le long-métrage réalisé par Laurent Tuel qui retrace le parcours de Grégory Lemarchal, sera diffusé le 7 septembre prochain. Le film montrera bien-sûr les mois de participation de Grégory Lemarchal à la “Star Academy”, émission phare de la chaîne TF1 qui l’a révélé au grand public.

En 2004, le jeune homme avait en effet remporté l’émssion avec 80% des voix, arrachant tout espoir de victoire à sa rivale d’un soir, Lucie Bernardoni. Seize ans après sa participation au célèbre télé-crochet, la jeune femme attend elle aussi la diffusion ce téléfilm hommage : « J’ai pas les mots. Rendez-vous le 07 septembre sur TF1 » a écrit la jeune femme ce mardi 18 août 2020 en partageant la bande annonce du téléfilm. Car s’ils se sont affrontés en finale de la Star Academy, Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni ont surtout été très amis.

Un disque hommage à Grégory Lemarchal
Aujourd’hui encore la jeune femme continue d’ailleurs d’honorer la mémoire de son ami disparu. Comme elle l’a révélé sur Facebook, Lucie Bernardoni a décidé d’enregistrer un album hommage à Grégory Lemarchal, baptisé “Restons amis” qui sortira le 2 octobre prochain aux côtés de 13 anciens candidats de la Star Academy. Les bénéfices générés par les ventes de ce disque seront reversés à l’association de lutte contre la mucoviscidose, maladie qui a emporté Grégory Lemarchal alors qu’il n’avait que 24 ans.

Lucie Bernardoni atteinte d’un syndrôme rare
Si Grégory Lemarchal s’est battu contre la maladie jusqu’à son dernier souffle, Lucie Bernardoni est elle aussi dans un combat perpétuel contre un mal invisible. La jeune femme de 33 ans est en effet atteinte du syndrome d’Ehlers Danlos. « C’est une maladie ‘invisible’, mais très douloureuse. J’ai des problèmes articulaires, musculaires et vasculaires entre autres depuis toujours. Ma santé est fragile, on ne sait pas comment elle évoluera et je me bats tous les jours » avait confié la jolie brune dans une lettre adressée à nos confrères de Purepeople en 2019.

> A lire aussi : Grégory Lemarchal : Les anciens de la Star Academy 4 ont-ils été payés pour son album hommage ? Les révélations de Mathieu Johann !

ES  

Source: Lire L’Article Complet