Lucie Lucas (Clem) : cet aspect positif qu'elle trouve au départ de Victoria Abril de la série

Dans une interview accordée à Télé-Star, Lucie Lucas, l’interprète de Clem dans la série du même nom, dont la dixième saison va être diffusée sur TF1, est revenue sur le départ de Victoria Abril, qui jouait sa mère Caroline. Si elle était « sous le choc » quand elle l’a appris, elle trouve désormais des aspects positifs à l’absence de l’actrice.

Lucie Lucas

Victoria Abril

La neuvième saison de Clem, diffusée en mai 2019, avait réservé beaucoup de surprise aux téléspectateurs de la série. Attention spoilers pour les retardataires : Clem, interprétée par Lucie Lucas, s’était réveillée de son long coma, retrouvant ses enfants Valentin et Emma, qui ont grandi sans elle. Elle découvrait alors que sa maman Caroline, jouée par Victoria Abril dans les saisons précédentes, était décédée dans un accident de voiture. Un véritable drame qui avait déstabilisé les spectateurs… et l’interprète du personnage principal. « Vraiment trop triste de la nouvelle de la disparition du personnage de Caro ! Sous le choc », écrivait Lucie Lucas sur Instagram, précisant que Victoria Abril allait lui manquer : « Difficile d’imaginer la série sans toi. » Un choc dont elle s’est finalement remise.

Lucie Lucas revient sur le départ de Victoria Abril : « Bien sûr qu’elle me manque »

Dans une interview accordée à Télé-Star, à quelques jours de la diffusion de la dixième saison sur TF1, dès le 14 septembre prochain, Lucie Lucas est en effet revenue sur l’absence de Victoria Abril au scénario. « C’est une question à laquelle il est difficile de répondre en quelques mots. À titre personnel, bien sûr qu’elle me manque. J’ai passé des années à travailler et à apprendre avec elle. » Mais, parce qu’il y a un mais, le départ de l’interprète de Caroline a permis selon elle au personnage de Clem de s’étoffer. « Son personnage avait vécu énormément de choses et sa relation avec Clem finissait par se limiter à celle d’une maman qui vient sans arrêt sauver sa fille », a expliqué Lucie Lucas, ajoutant : « Alors disons que je préférerais qu’elle soit là, mais que j’essaie de mettre à profit son absence pour que mon personnage puisse devenir adulte. »

Source: Lire L’Article Complet