Manuel Valls chroniqueur sur BFM TV : ses attaques contre la chaîne ressurgissent

Manuel Valls va prochainement devenir chroniqueur pour BFM TV. Et pourtant, l’ancien conseiller municipal de la ville de Barcelone n’a pas toujours dit du bien de la chaîne.

Manuels Valls débarque sur le petit écran. Ce mercredi 7 juillet, Le Parisien a révélé que BFM TV et RMC s’apprêtent à accueillir l’homme politique, dès la rentrée prochaine. Les téléspectateurs vont donc devoir s’habituer à un nouveau visage, et un visage plutôt inattendu car Manuels Valls n’a pas toujours eu des mots tendres pour les chaînes d’info. “Je pense que la politique c’est pas du spectacle“, avait-il lancé en 2015, sur le plateau de Des paroles et des actes, comme le soulignent nos confrères du Huffington Post.

En 2014, celui qui était alors Premier ministre sous François Hollande avait déploré, dans un discours, que l’avenir soit “trop souvent occulté par une préférence généralisée pour l’immédiateté”. Et de poursuivre : “Notre époque a fait du ‘tout, tout de suite’ une règle d’or. C’est vrai en matière économique, médiatique, politique, avec les réseaux sociaux, les chaînes d’information en continu, la concurrence en matière d’information…”, affirmait le chef du gouvernement. Poursuivant sa critique, Manuels Valls n’avait pas hésité à tacler celui qui est désormais son nouvel employeur : “Je m’excuse auprès des journalistes qui officient sur les plateaux de BFM […] mais c’est cette réalité, de cette dictature de l’immédiateté, de l’information à tout prix, pas toujours vérifiée, d’ailleurs. Il faut inventer toutes les demi-heures une information”, lançait-il.

Manuels Valls chroniqueur d’émissions de débats

D’ici quelques semaines, l’ancien conseiller municipal de la ville de Barcelone, en Espagne, fera donc partie de l’équipe de l’émission BFM Story, présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall. Il prendra part à un débat, une fois par semaine à 18h30, face à Alain Duhamel. Et ce n’est pas tout, l’ex-député français a également été choisi pour intervenir, une fois par semaine, dans l’émission Apolline Matin, diffusée à 8h10 sur la station de radio RMC. Une émission qui sera un nouveau rendez-vous de débats.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : © Emmanuel Gond / KCS PRESSE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet