Marc Lavoine heureux du retour de son fils Simon en France : "Je n'arrivais plus à vivre sans lui"

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Adulte jamais, Marc Lavoine s’est confié à Paris Match sur le temps qui passe, sur sa jeunesse et sur ses enfants. Avec une confidence à propos de son fils aîné, Simon.

  • Marc Lavoine
  • Sarah Lavoine

Des mots qui veulent tout dire. Adulte jamais (Virgin/Universal) est le titre du dernier album de Marc Lavoine. Le quatorzième de sa carrière qui a démarré sur des chapeaux de roue, en 1985, avec un album rempli de tubes : Elle a les yeux revolver, Le parking des anges, Pour une biguine avec toi… Les refrains vous envahissent certainement l’esprit ! Le temps a passé, des décennies même. Mais le chanteur n’a pas pris une ride. Ou si peu. Et pourtant, mine de rien, celui qui ressemble à un éternel adolescent se dirige peu à peu, mais sûrement, vers un âge symbolique : Marc Lavoine fêtera ses 60 ans le 6 août 2022. Et oui, déjà ! « Peu importe, vieillir ne me fait pas peur« , a confié le juré de The Voice, qui a repris son fauteuil rouge pour la prochaine saison, dans une interview accordée à Paris Match, en kiosque le 13 janvier 2022. Lui qui revendique ne pas vouloir céder aux sirènes du jeunisme à tout prix, en citant pour exemple Meryl Streep, une « immense actrice » belle et au « charme fou« , a gardé son âme d’enfant.

« J’ai fini par oser lui demander de le faire aussi pour moi »

Lui-même a quatre enfants issus de deux unions. Simon l’aîné, qu’il a eu de sa relation avec Denise Pascal, sa première femme, une top-model américaine, décédée d’un cancer en décembre 2017. Puis, de son mariage avec Sarah Poniatowski, il a eu trois autres enfants : Yasmine, née en 1998, Roman, né en 2007, et Milo, né en 2010. Jusqu’à présent son fils aîné, âgé aujourd’hui de 35 ans, vivait aux États-Unis. Mais une bonne nouvelle est survenue. Marc Lavoine a confié dans l’interview que son fils est venu, depuis quelques mois, vivre en France. Un évènement qu’il avait tant espéré. « Depuis des années je le tannais : ‘Tu sais, ce serait bien pour toi que tu viennes en France de temps en temps. Tu as les deux nationalités, les deux couleurs, c’est une richesse’, a-t-il raconté à nos confrères, « Il ne venait pas. Alors, un soir, j’ai fini par oser lui demander de le faire aussi pour moi. Parce que je n’arrivais plus à vivre sans lui. Le temps que je raccroche, il a débarqué avec ses valises.« 

Depuis, c’est la fête à la maison. La tribu est réunie. Marc Lavoine, qui s’est remarié avec Line Papin, partage la garde de ses trois autres enfants depuis sa séparation d’avec Sarah Poniatowski. Il n’a qu’un désir de transmission : leur apprendre l’autonomie et savoir rêver loin. Son rêve à lui ? « Moi, je rêve jusqu’à 100 ans. On verra si je tiens le coup. »

Source: Lire L’Article Complet