Mariage d’Alexandra de Luxembourg en France : découvrez les détails de la cérémonie !
Le 22 avril dernier, la princesse a dit « oui » à son fiancé Nicolas Bagary lors de leur mariage civil au Luxembourg. Une semaine plus tard, c’est en France que le couple a décidé de s’unir religieusement.
La princesse Alexandra de Luxembourg et Nicolas Bagory s’apprêtent à s’unir religieusement ce 29 avril 2023. Partageant leur date de mariage avec William de Galles et Kate Middleton, le couple va se dire « oui » à l’église Saint-Trophyme de Bormes-les-Mimosas (Var) en France, après avoir célébré civilement leur union à la mairie de Luxembourg la semaine dernière. L’unique fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa a préféré le côté intimiste de cet édifice religieux la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg pour célébrer son mariage.
Un choix qui n’est pas anodin de la part de la princesse. La petite soeur du grand-duc héritier Guillaume affectionne tout particulièrement ce département où elle a l’habitude de passer d’agréables moments en famille, comme l’a rappelé le journaliste d’Histoires royales. Le couple grand-ducal possède en effet une résidence d’été à Cabasson, dans la commune de Bormes-les-Mimosas. Si la liste des invités n’a pas encore été annoncée, de nombreuses personnalités du gotha risquent de faire le déplacement dans le sud de la France pour assister à ce mariage féerique.
Le mariage civil de Son Altesse Royale la Princesse Alexandra avec Monsieur Nicolas Bagory aura lieu le 22 avril 2023, à la Mairie de la Ville de Luxembourg.
Le mariage religieux sera célébré le 29 avril 2023 en l’église Saint Trophyme de Bormes-les–Mimosas.
📸 MGD / S. Margue pic.twitter.com/tuXATS3Pcg
⋙ PHOTOS – Henri, Maria Teresa, Guillaume de Luxembourg… Qui sont les membres du Grand Duché du Luxembourg ?
Alexandra de Luxembourg : qui est son fiancé Nicolas Bagary ?
Benjamine et seule fille du couple grand-ducal, la Princesse Alexandra se montre très discrète concernant sa relation avec son époux. Le couple n’a ainsi jamais précisé les circonstances de leur rencontre. Cependant, quelques informations au sujet de son cher et tendre ont été révélées au grand jour. Originaire de Bretagne où il a passé son enfance, Nicolas Bagory a suivi des études de lettres classiques d’abord à Angers, puis à Paris à la Sorbonne. Après avoir été professeur de lettres dans un collège-lycée privé de région parisienne, ce roturier de 34 ans a exercé en tant que directeur de publication de Première Partie, une maison d’édition catholique tournée vers l’écologie naturelle et l’évangélisation. Le futur mari de la princesse Alexandra travaillerait désormais dans la création de projets sociaux et culturels.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Alexandra de Luxembourg
Suivre
Suivi
Nicolas Bagory
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Henri, Maria Teresa, Guillaume de Luxembourg… Qui sont les membres du Grand Duché du Luxembourg ?
Fils aîné du Grand-Duc Jean et de la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte, Henri de Luxembourg est né le 16 avril 1955. Lorsque son père abdique en 2000, il lui succède à la tête du Grand–Duché de Luxembourg.
Considéré « comme la clef de voûte du système institutionnel » avec pour mission « de représenter l’identité du pays », il peut compter sur l’aide de son épouse Maria Teresa de Luxembourg.
Fille de José Antonio Mestre et Madame Maria Teresa Batista-Falla de Mestre, Maria Teresa de Luxembourg née le 22 mars 1956 à La Havane (Cuba).
Maria Teresa de Luxembourg prend pour époux le grand-duc Henri de Luxembourg le 14 février 1981, à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. Ils donnent naissance à cinq enfants.
Le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg (né le 11 novembre 1981), est le fils aîné du grand-duc Henri de Luxembourg et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. C’est lui qui héritera du Grand-Duché de Luxembourg à la mort de son père, ou s’il décide d’abdiquer.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet