Marie Bastide fusionnelle avec son compagnon Calogero : "Nos deux âmes se parlent"

Le 7 mai 2021, Public accordait une interview à Marie Bastide, compagne de Calogero depuis plus de dix ans. L’actrice, parolière et chanteuse s’est confiée au sujet de sa relation fusionnelle avec le chanteur…

  • Calogero

Un couple toujours “en apesanteur”… À l’occasion de la sortie de son premier album, Dolce Vita, la parolière, actrice et maintenant chanteuse, Marie Bastide, s’est confiée sur sa vie d’artiste, mais aussi sur sa relation avec son compagnon de longue date, Calogero, dans les colonnes de Public le 7 mai 2021. Une histoire d’amour qui dure depuis plus de dix ans, qui a d’ailleurs donné naissance à deux beaux enfants. Interrogé au sujet de ce virage à 180°c, l’interprète de Emmène-moi a confié qu’elle commençait un nouveau chapitre de sa vie, avec l’aide bienveillante de celui qui lui donnait sa chance dix ans en arrière. Avec beaucoup de nostalgie, Marie Bastide a évoqué leur lien indéfectible, lié par un amour commun pour la musique.

“Calogero et moi avons une alchimie indéniable, nos âmes se parlent”

Elle a composé pour Céline Dion, Julien Clerc, Florent Pagny, joué dans deux épisodes de Sous le soleil… Aujourd’hui, Marie Bastide veut briller en son nom. Avec la sortie de son premier EP, Dolce Vita, la chanteuse a accepté d’en dire un peu plus sur son parcours à nos confrères de Public. Il y a maintenant douze ans, la chanteuse de quarante-deux ans fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : Calogero et moi avons une alchimie indéniable, deux enfants ensemble et nos âmes se parlent”, a-t-elle confié. Cependant, selon le magazine, le couple serait en réalité en train de se séparer… Une histoire d’amour passionnée et envoutante dont Marie Bastide préfère garder que les meilleurs souvenirs.

C’est d’ailleurs avec plaisir que la chanteuse revient sur leur rencontre en 2009 : “J’étais célibataire pendant presque huit ans (…) Un soir, je me suis rendue au Baron, une boite de nuit près des Champs-Elysées et c’est là-bas que j’ai rencontré Calogero. On se ressemblait, on s’est complétés sur certaines choses, et ce qu’on a vécu artistiquement et aussi dans le cadre du privé a nourri nos cheminements respectifs. On a grandi et évolué ensemble”, a-t-elle confié avec émotion. En revanche, pas question pour elle qu’on lui retire le romantisme de sa rencontre parce que celle-ci s’est faite dans une boite de nuit : “Pourquoi on ne pourrait pas tomber sur son alter-ego dans ce genre d’endroit ? j’ai croisé de super personnes la nuit !”

Source: Lire L’Article Complet