Marie Laforêt, icône des années 60, est morte à l’âge de 80 ans
Marie Laforêt, monument du cinéma et de la chanson française, est morte ce samedi 2 novembre à l’âge de 80 ans dans son pays d’adoption, la Suisse. Sa famille vient de l’annoncer ce 3 novembre.
Les monde du cinéma et de la musique pleurent une de leurs icônes. Marie Laforêt, chanteuse et actrice forte de plus de 60 ans de carrière, s’est éteinte ce samedi 2 novembre en Suisse. L’annonce a été faite ce dimanche 3 novembre par l’AFP : « Décès à 80 ans en Suisse de l’actrice et chanteuse Marie Laforêt (famille)« . L’agent de la fille de l’artiste, Lisa Azuelos, a donné quelques détails au site Purepeople : elle était hospitalisée depuis quelques semaines à la Clinique du Genolier, où a séjourné Alain Delon suite à son AVC en juillet dernier.
Marie Laforêt, de son vrai nom Maïtena Doumenach, ne se destinait pas à faire carrière dans le showbusiness. Quelques années après avoir accompagné sa sœur à un casting et avoir obtenu un rôle par hasard, elle s’est faite connaître au cinéma en 1960 aux côtés d’Alain Delon et Maurice Ronet dans le film Plein Soleil.
S’en sont suivies des collaborations avec les plus grands réalisateurs français : Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Georges Lautner… En parallèle de sa vie d’actrice, elle a connu le succès en tant que chanteuse. Tout a commencé avec le tube Les Vendanges de l’amour en 1964, puis 14 albums ont suivi. Côté privé, l’artiste multidisciplinaire a connu une vie plus mouvementée. Mère de trois enfants, dont la réalisatrice Lisa Azuelos, elle s’est mariée cinq fois.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet