Marie Laforêt morte : Jean-Paul Belmondo partage sa "grande peine"

Dans un communiqué adressé à l’AFP, Jean-Paul Belmondo a réagi à la mort de Marie Laforêt. A 80 ans, la chanteuse et comédienne est décédée le 2 novembre dernier. Elle avait partagé l’affiche de plusieurs long-métrages avec « Bébel ». Non Stop People vous en dit plus.

Samedi 2 novembre, les années yéyés ont perdu une de leurs étoiles. A 80 ans, Marie Laforêt a rendu son dernier souffle à la clinique de Genolier, en Suisse. Attristé par la disparition de l’artiste, Laurent Ruquier lui a rendu hommage dans les colonnes du Parisien. Lundi 4 novembre, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a également rendu un poignant hommage à la mère de Lisa Azuelos, dans un communiqué de presse relayé sur Twitter par le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot. Dans ce communiqué, les organisateurs de la cérémonie des César saluaient « une très grande actrice » à la carrière impressionnante. Pour rappel, suite à son interprétation de Maria Callas dans la pièce « Master Class », Marie Laforêt avait été nommée à deux reprises aux Molières, en 2000 et en 2009. Elle avait également joué dans une trentaine de films.

Au fil de son parcours de comédienne, Marie Laforêt a donné la réplique à Jean-Paul Belmondo dans « Les Morfalous », « Joyeuses Pâques », et « Flic ou voyou », entre 1978 et 1984. Ainsi, « Bebel » a aussi tenu à rendre hommage à l’interprète de « Viens, viens », dans un communiqué adressé à l’AFP, lundi 4 novembre. « Le départ de Marie Laforêt me cause une grande peine », confie le comédien de 86 ans. « Les tournages prenaient une autre dimension. Son esprit pétillant nous faisait vivre au second, voire au troisième degré. Que de merveilleux souvenirs ! Elle aurait dû faire au cinéma une carrière plus belle encore », poursuit-il. Et de conclure : « une grande et belle dame nous a quittés ».

#Décès de Marie #Laforêt: la grande peine de Jean-Paul #Belmondo #AFP pic.twitter.com/N23uQ3hC38

Source: Lire L’Article Complet