Marie Portolano : la journaliste « déplore ce qui est arrivé à Pierre Ménès » après son documentaire

Avec son documentaire, Marie Portolano a lancé un pavé dans la mare. Depuis, la journaliste regrette les conséquences de sa diffusion sur la vie privée de Pierre Ménès, visé par des accusations de sexisme.

Marie Portolano

Pierre Ménès

Le documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste a fait couler beaucoup d’encre. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Winamax, 39 % des Français l’ont vu ou en ont entendu parler. Par ce biais, l’ancienne chroniqueuse du Canal Football Club a donné la parole à ses consœurs afin de dénoncer le sexisme qui règne dans le milieu du travail. Plusieurs semaines après la diffusion des images qui ont fait polémique, la journaliste de 35 ans revient dans un entretien accordé au Figaro, mercredi 12 mai 2021 sur leurs répercussions. Elle est notamment revenue sur les conséquences des images concernant Pierre Ménès. En 2016, son collègue avait soulevé sa jupe avant de lui attraper les fesses sur le plateau du Canal Football Club.

Je suis contre la chasse à l’homme !

Marie Portolano regrette le lynchage envers le journaliste qui a suivi les révélations. “Je suis contre la chasse à l’homme !” concède celle qui sera prochainement à la présentation de l’émission Le Meilleur Pâtissier. “Mon ambition était de montrer un dysfonctionnement et de permettre à la société d’évoluer, donc je déplore ce qui est arrivé à Pierre. Je n’ai jamais souhaité ça. Que mon travail ait pu déchaîner quelque chose de négatif envers une seule personne m’a mise très mal à l’aise“, enchaîne-t-elle. Pour autant, l’animatrice est heureuse d’avoir amorcé un début de changement à la télévision. Les messages de soutien sont légion depuis. “J’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice et je pense avoir participé à la libération de la parole. Grâce à mon travail, certaines choses vont peut-être changer et j’en suis fière“, conclut Marie Portolano.

Source: Lire L’Article Complet