Marilyn Monroe était-elle réellement enceinte d’Yves Montand ?

Ce 9 novembre marque le 30e anniversaire de la mort d’Yves Montand. De ses débuts, à son ascension en passant par ses amours, Emmanuel Bonini raconte Montand dans Le Véritable Yves Montand. Au fil du récit, l’auteur évoque l’idylle de l’acteur avec Marilyn Monroe revenant sur la rumeur qui la disait enceinte.

1960. Yves Montand est aux États-Unis pour le tournage de Let’s Make Love de George Cukor sur un scénario signé entre autres par le dramaturge Arthur Miller, l’époux de Marilyn Monroe. En tête d’affiche de ce long-métrage l’icône du glamour, après le refus de nombreux comédiens américains, a jeté son dévolu sur l’acteur français. Encore inconnu outre-Atlantique, Yves Montand accepte le rôle. Tourner à Hollywood, il en a toujours rêvé et depuis le temps que les USA lui refusent son visa ! Sous les yeux des caméras, le charme a opéré. Les partenaires de jeu s’attirent, mais l’instant est mal choisi, les amants tous deux mariés. Marilyn Monroe se plonge dans cette histoire, quand Yves Montand fini par mettre un terme à cette brève idylle. Sa femme, Simone Signoret, il ne l’a quittera pas. Néanmoins, à l’été 1960, une rumeur prend de l’ampleur. L’actrice serait enceinte du Français.

Dans son livre Le Véritable Yves Montand (Ed.Pygmalion), l’auteur Emmanuel Bonini est revenu sur cette histoire tumultueuse. Si pendant 57 ans, la question de la grossesse de Marilyn Monroe s’est posée sans trouver de réponse, en 2017, le Daily Mail a publié une série de clichés de l’actrice dévoilant un petit ventre rond, tous pris à l’été 1960. Des photos qui proviennent des archives de Frieda Hull, une « admiratrice, bien connue dans l’entourage de la star », qui pendant une quinzaine d’années a photographié la star. Devenues amies, les deux femmes se voyaient régulièrement et un soir, « alors que l’épouse d’Arthur Miller sortait des essayages de sa perruque prévue pour les Misfits », Frieda Hull a immortalisé l’instant, et le petit ventre. Des clichés gardés sous scellés jusqu’en 2017 où elles ont été mises aux enchères. C’est Tony Michaels, voisin et confident de Frieda qui acquit ces souvenirs d’une autre époque.

Never-before-seen photos of secretly pregnant Marilyn Monroe https://t.co/eFlsOFzQg0 pic.twitter.com/djOrNjXPin

‘Ce n’était pas une supposition ou une présomption’

Au terme de la vente, l’ami de Frieda Hull a révélé que sa voisine l’avait mis dans la confidence, peu après que Marilyn Monroe lui a dévoilé son secret : « Elle m’a raconté l’histoire qu’il y a derrière, Marilyn était enceinte d’Yves Montand. Ce n’était pas une supposition ou une présomption, c’était quelque chose qu’elle savait à coup sûr, elle était très proche de Marilyn. » D’après ses dires, l’actrice aurait perdu son bébé après un séjour à l’hôpital. Deux années plus tard, Marilyn Monroe a disparu comme elle est apparue, en un éclair. Près de 60 ans après les faits, la vérité poursuit son cache-cache, et à mesure que le temps passe, les chances de percer le mystère s’amenuisent.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet