Marine Delterme, son fils Gabriel dans la tourmente : “Je n’ai pas vu venir les choses”

Marine Delterme est dans la page “Actualité” de Paris Match, ce jeudi 6 janvier. La lumineuse actrice et maman s’est confiée sur une période compliquée avec son fils de 23 ans, Gabriel Écoffey.

Dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 6 janvier, Marine Delterme met de côté son sourire rayonnant pour faire de sérieuses confidences. Juste après avoir partagé sur son ancienne relation amoureuse avec un pervers narcissique, l’actrice de 51 ans est revenue sur une période compliquée avec son fils aîné, Gabriel Écoffey. Lors de son adolescence, le garçon serait passé par une sévère dépression. Le jeune homme d’aujourd’hui 23 ans, est bien celui qui a inspiré la pièce de théâtre “Le Fils”, écrite par Florian Zeller, le compagnon de Marine Delterme. Son histoire se fixe sur un père essayant de redonner le goût de la vie à son adolescent dépressif. Fils de Jean-Philippe Écoffey, Gabriel a été élevé plutôt par sa mère et Florian Zeller. « Avec mes deux fils, je suis au front sur les fragilités adolescentes », commence Marine Delterme. « Avec mon premier, je n’ai pas vu venir les choses. Il mangeait bien, dormait bien, je ne comprenais pas… » relate la native de Toulouse.

Avec Florian Zeller, l’actrice a ensuite eu un deuxième fils, Roman, 13 ans. L’histoire s’est déroulée différemment avec celui-ci. « Avec le deuxième, j’ai été très vigilante : apprendre à reconnaître des signaux infimes, un voile de tristesse, une bonne humeur de façade… Quelle responsabilité d’observer constamment ! C’est un sacerdoce ! », partage-t-elle dans les colonnes du magazine. L’héroïne de la série « Alice Nevers, le juge est une femme » en conclut que sur la dépression, « Il faut le dire aux parents, l’amour ne suffit pas”.

L’actrice a publié quelques photos avec ses fils sur Instagram

Marine Delterme est aujourd’hui heureuse avec ses deux fils, et dans son couple avec Florian Zeller. Ils se sont mariés il y a 11 ans. Accolé à l’article de Paris Match, un moment entre elle et son mari de 42 ans, immortalisé aux Oscars. Sur lui, Marine Delterme confie « Il nous a pris à bras-le-corps, mon fils et moi… C’est incroyable ! Ce ‘jeune homme’ nous a quasiment sauvés, c’est l’âme la plus noble que j’aie rencontrée. Il nous a ramenés à la vie. Avec une immense patience… ».

https://www.instagram.com/p/CBIJAZYJ2Wq/

A post shared by Marine Delterme (@marinedelterme)

À de rares occasions, comme pour la fête des Mères, Marine Delterme publie des photos de ses fils sur les réseaux sociaux. En juin 2020, l’heureuse actrice a publié sur Instagram une photo entourée de son fils Gabriel et a écrit : « Être une mère a été ma plus grande aventure. Merci Gabriel et Roman. Nos combats, nos rêves, tout nous appartient ». Un combat gagné.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet