Marion Cotillard, choquée : cette photo d’elle censurée par Instagram

Mercredi 18 novembre 2020, Marion Cotillard a eu une mauvaise surprise en se connectant à son compte Instagram : un de ses clichés a été censuré par le réseau social. Le plus surprenant ? Il s’agit d’une photo de l’actrice enfant…

  • Marion Cotillard

Depuis quelques années, Instagram est au cœur d’une vive polémique concernant sa politique. En effet, le réseau social censure régulièrement des photos de seins nus. Et si cela pose problème aux associations féministes, c’est notamment car cela ne concerne que les femmes. Nombreuses déplorent la possibilité de ces messieurs d’afficher leurs tétons, alors que le corps féminin continue d’être ultra-sexualisé. En effet, l’algorithme ne fait pas la différence entre un cliché pornographique et un cliché artistique. Pire encore, il a tendance à laisser passer les contenus les plus choquants… Récemment, la chanteuse Priscilla a eu la très mauvaise surprise de découvrir un compte Instagram la menaçant de viol. Une aberration qui a pourtant échappé aux modérateurs de la plateforme. Mercredi 18 novembre 2020, c’est Marion Cotillard qui est tombée des nues en ouvrant son compte Instagram.

Une publication supprimée “pour cause de nudité infantile”

Le 30 septembre dernier, l’actrice fêtait son 45e anniversaire. Quelques temps plus tard, elle partageait une adorable photo d’elle lorsqu’elle était petite fille, accompagnée d’un message de remerciements pour ses fans qui avaient pensé à le lui souhaiter. Mais surprise : son cliché a été censuré par Instagram ! Sur celui-ci, Marion Cotillard apparaissait effectivement torse nu… Véritablement choquée, la compagne de Guillaume Canet a tenu à pousser un petit coup de gueule face à ses 1,5 million d’abonnés. “15 jours après avoir posté une photo de moi enfant pour remercier les gens de m’avoir souhaité mon anniversaire… ceci est arrivé…”, écrit-elle en légende d’une capture d’écran. Sur celle-ci, on peut lire que la publication a été “supprimée pour cause de nudité infantile” car elle va “à l’encontre des règles de la communauté”. Un choix que la comédienne ne comprend pas :On vit une époque formidable. Hasta la vista Instagram, a-t-elle finalement conclu.

Dans les commentaires du post, les internautes se sont montrés tout autant agacés que Marion Cotillard. Nombreux dénoncent en effet la méthode de sélection de l’algorithme d’Instagram : “Hallucinant, en attendant je reçois des invitations de profils dans lesquels on voit des femmes à poil”, “Surréaliste”, “Mais…”, “C’est grave”, “C’est une blague ?”, “Incroyable”, “Déprimant”, ont notamment écrit les fans de la star.

https://www.instagram.com/p/CHvH_7BlXYu/

A post shared by @marioncotillard

A lire aussi : Guillaume Canet partage une photo de tournage osée de Marion Cotillard

Source: Lire L’Article Complet