Marion Cotillard dévoile une tendre photo avec son père, prise à l'adolescence

Marion Cotillard était d’humeur nostalgique mardi 9 février 2021. L’actrice a en effet dévoilé, sur son compte Instagram, une photo d’enfance ou elle apparaît au côté de son père, Jean-Claude Cotillard.

  • Marion Cotillard

Marion Cotillard est une enfant de la balle. L’actrice césarisée et oscarisée pour son rôle dans La Môme a grandi avec des parents comédiens : sa mère Niseema Theillaud a joué dans Plus belle la vie, tandis que son père Jean-Claude Cotillard, spécialiste du mime et du burlesque, a longtemps effectué des tournées dans le monde entier avant de devenir directeur de l’École supérieure d’art dramatique de Paris. Élevée dans une ambiance très “bourgeois bohème”, Marion Cotillard a trouvé sa place grâce au théâtre qui lui a tant apporté : “Parler redevenait simple pour moi. Le théâtre m’a aidée à retrouver les mots qui m’avaient tellement manqué, à m’ouvrir”, expliquait-elle auprès de nos confrères de Marie Claire en 2014. C’est Jean-Claude Cotillard qui lui a tout appris : le comédien a initié sa fille à son exercice de prédilection, le mime, et lui a également donné des cours à partir de 1994 au Conservatoire d’art dramatique d’Orléans.

Père et fille ont d’ailleurs joué ensemble dès son plus jeune âge comme l’atteste un cliché posté par Marion Cotillard sur son compte Instagram mardi 9 février 2021. Sur la photo, l’actrice est encore une adolescente et son visage est maquillé en blanc, tout comme celui de son papa. “Mon papa et moi. J’ai 15 ans environ. Une adaptation bien barrée du ‘Chat botté'”, a-t-elle écrit en légende.

“Je suis fière de lui”

La mère de famille est la première admiratrice de Jean-Claude Cotillard et n’hésite jamais à faire la promotion de son travail sur ses réseaux sociaux. En décembre 2015, Marion Cotillard avait ainsi posté sur Instagram l’affiche de sa pièce, Fin de série. “Le nouveau spectacle de la Cotillard compagnie commence ce soir. C’est une des créations les plus drôles, intelligentes et féroces de mon cher papa. Je suis fière de lui !”, avait-elle écrit en légende, afin d’inciter ses abonnés à prendre une place. Un beau geste de sa part.

https://www.instagram.com/p/CLDGesTl2ku/

A post shared by @marioncotillard



Source: Lire L’Article Complet