Marion Rousse : nue sur une caricature sexiste de L'Humanité, elle pousse un coup de gueule

Ce 6 septembre, Marion Rousse s’est indignée contre une caricature publiée par L’Humanité. Le dessin la représente dans une tenue affriolante, en train d’interviewer son compagnon, Julian Alaphilippe.

Marion Rousse

Alors que le Tour de France bat son plein jusqu’au 20 septembre prochain, Marion Rousse est très occupée. Consultante de choix pour France TV en tant qu’ancienne championne cycliste, elle doit suivre activement la compétition. Cette année, le Tour a une saveur particulière puisque son compagnon compte parmi les cyclistes en course. Après six ans de mariage avec un autre cycliste, Tony Gallopin, elle a en effet officialisé sa relation avec le Français Julian Alaphilippe.

Une situation un peu particulière qui ne l’empêche pas de dire tout son amour pour son compagnon : “Ce que j’aime le plus chez lui, c’est son humilité, sa façon de courir et son panache. Il est aussi très simple, il est toujours ouvert, il donne tellement d’amour à tout le monde. C’est un garçon qui n’est pas stéréotypé, il n’a pas forcément un discours qu’on lui demande de tenir”, a-t-elle confié sur le plateau de C à vous. Elle tente tout de même de demeurer impartiale mais non sans mal.“C’est difficile, oui et non ! Je ne vais pas non plus dire le contraire. Dimanche, j’avais une émotion particulière surtout lorsqu’il a dédié sa victoire à son papa qui est décédé. Je suis professionnelle, les gens s’en foutent de savoir si je suis la copine de Julian, je suis là pour faire mon travail“,

Un dessin insupportable

Ce 6 septembre, c’est donc avec beaucoup de colère que la consultante s’est insurgée contre un dessin publiée dans le journal L’Humanité. On la voit représentée dans une tenue affriolante en train d’interviewer son compagnon. Un dessin qui n’a pas manqué de la pousser à tweeter : “Désabusée, L’Humanité porte de plus en plus mal son nom. Il faut n’avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision“. Les internautes ont été nombreux à réagir avec beaucoup de soutien pour la championne : “Le mauvais goût ultime”, “Publier ça, c’est honteux. Et cerise sur le gâteau, c’est même pas drôle”, “Tellement désolée pour toi, tu fais tellement bien ton boulot. Tellement dégradant pour toi, pour l’image de la femme“, peut-on notamment lire dans les réponses à son coup de gueule.

Désabusée, @humanite_fr porte de plus en plus mal son nom. Il faut n’avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision. https://t.co/SVyyCA19ah

Source: Lire L’Article Complet