Märtha Louise de Norvège au pied du mur : avant son mariage, elle fait une annonce fracassante

Comme le rapporte le magazine Hello !, ce mardi 8 novembre, Märtha Louise de Norvège a fait une déclaration importante à quelques semaines de son mariage avec le shaman Durek Verrett.

Décidément, les temps sont agités du côté des familles royales européennes. Après la décision de la reine Margrethe du Danemark de réduire le nombre de membres actifs de la couronne ou le Megxit en 2020, la maison norvégienne doit, elle aussi, faire face à quelques changements. Alors qu’elle doit bientôt épouser son compagnon, le shaman californien Durek Verrett, la princesse Märtha Louise de Norvège a fait une déclaration ce mardi 8 novembre.

Si les rumeurs en parlaient depuis déjà quelques semaines, la fille du roi Harald V et de la reine Sonja a confirmé qu’elle avait décidé de renoncer à ses fonctions officielles, a indiqué Hello !. Dans un communiqué, il a été révélé qu’elle avait pris cette décision afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège ». En conséquence, a précisé le communiqué, les organisations qui étaient auparavant sous son patronage le seront désormais sous d’autres membres de la famille royale.

Pas de drame pour Märtha Louise de Norvège

Le roi Harald V et la reine Sonja ont remercié leur fille unique pour ses contributions : « Le roi et la reine souhaitent remercier la princesse Märtha Louise pour le travail important qu’elle a accompli dans le cadre de ses fonctions officielles pendant plusieurs décennies », ont-ils indiqué, avant d’ajouter : « Elle s’est acquittée de ses fonctions avec chaleur, attention et un profond engagement. » Selon le souhait de son père, Märtha Louise de Norvège conservera « son titre de princesse ».

La personnalité assez sulfureuse du futur mari de la princesse Märtha Louise de Norvège fait grincer des dents chez les sujets du roi Harald V, mais aussi dans la famille royale : il a en effet fait de la prison et il a aussi récemment fait la promotion d’amulettes, soi-disant guérisseuses du Covid-19 et du cancer. Si le prince héritier Haakon avait déclaré mi-octobre qu’il était « agréable d’être avec lui », il avait aussi ajouté avoir « remarqué que certaines choses qui ont été dites et faites ont suscité beaucoup de discussions et sont controversées ». De quoi pousser sa sœur vers un retrait de la vie royale active, mais pas de la famille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Märtha Louise de Norvège

Autour de

Source: Lire L’Article Complet