Martin Blachier : son violent tacle envers un célèbre médecin

Lundi 10 janvier 2022, Martin Blachier était invité sur le plateau de L’heure des Pros, émission diffusée sur CNews. Il en a profité pour régler ses comptes avec un célèbre médecin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots.

Restez informée

Le débat ne cesse d’être alimenté. Cela fait désormais deux ans que l’on a entendu parler pour la première fois du Covid-19. Le monde entier entendait avec impatience l’arrivée du vaccin dans le but d’endiguer l’épidémie. Malheureusement, le gouvernement a dû faire face à une vague de réfractaires. Pour tenter de les inciter à se faire vacciner, Emmanuel Macron a mis en place lundi 12 juillet 2021 le pass sanitaire. Mais cela n’a pas été suffisant. C’est la raison pour laquelle l’exécutif a décidé d’instaurer le pass vaccinal pour bloquer les antivax. Désormais, il faut posséder un schéma vaccinal complet pour avoir accès à certains endroits comme les bars, les restaurants ou encore les lieux culturels. Un parti pris totalement assumé par le président de la République. Lors d’un entretien au Parisien mardi 4 janvier 2022, Emmanuel Macron avait confié vouloir « emmerder les non-vaccinés » : « Moi je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça la stratégie”.

« Je lui en veux considérablement »

Des propos qui ont fait énormément parler, même cinq jours après. Lundi 10 janvier 2022, Pascal Praud recevait sur le plateau de L’heure des pros l’épidémiologiste Martin Blachier. La question de la sanction des non-vaccinés a évidemment été abordée. Il a donné son avis et n’a pas hésité à répondre au médecin Jérôme Marty qui a assuré qu’il ne fallait pas sanctionner les « non-vaccinés mais les désinformateurs ». Des propos qui ont fait réagir l’infectiologue : « Je pense que j’ai un niveau d’information qui est bien supérieur au sien tout simplement parce que l’épidémiologie est ma discipline. Il fait de la cancel culture », a-t-il lâché. « Ce sont des gens qui n’ont pas l’habitude de raisonner avec des nombres ou des volumes. Ils sont complètement en décalage avec la réalité », poursuit ensuite Martin Blachier. « Il a signé toutes les tribunes pour fermer les écoles. Donc c’est quelqu’un qui n’a eu de cesse depuis un an et demi de faire fermer les écoles. Et moi en tant que père de trois enfants, je lui en veux considérablement. »

Source: Lire L’Article Complet