Mask Singer saison 4 : "C’était un vrai guet-apens", Alizée (le singe) évoque sa participation

Ce mardi 4 octobre, TF1 a diffusé la suite de la saison 4 de son émission "Mask Singer". Un divertissement présenté par Camille Combal avec Chantal Ladesou, Kev Adams, Jeff Panacloc et Vitaa. Qui est la dernière star à s’être démasquée ?

  • Alizée : son "choc violent"
  • Stars démasquées dans Mask Singer saison 4
  • Quelle star a participé deux fois ? 
  • Audiences
  • Jury

[Mise à jour le 6 octobre 2022 à 17h07] La quatrième saison de Mask Singer est diffusée sur TF1 depuis le 23 août 2022, et c'est toujours l'animateur Camille Combal qui est aux commandes. Lors de la demi-finale, diffusée le 4 octobre, ce sont l'éléphant, la mariée, la tortue et le singe qui ont tenté de décrocher leur place en finale. Verdict ? Le singe a finalement été éliminé et s'est démasqué. Sous ce costume de joyeux primate, c'est la chanteuse Alizée qui était cachée ! Mais saviez-vous que l'interprète de Moi Lolita aurait dû participer à la saison précédente de Mask Singer ?

Alizée : son "choc violent"

L'année dernière, la chanteuse avait commencé ses répétitions sur le plateau de l'émission. "Je me disais que peut-être que monter sur le dos de Camille Combal comme un petit singe, ça aurait été sympa. J'avais mon agent à côté de moi, donc je lui ai demandé de se retourner pour que j'essaye de monter sur lui et, en fait, il n'était pas du tout au courant. On est tombés à la renverse et moi, je suis tombée sur la tête. Ça a été assez violent comme choc", a-t-elle raconté dans l'after de l'émission.

Une chute qui l'a obligée à renoncer à sa participation à Mask Singer. "Pendant trois semaines dès que je me levais, en fait, je tombais. C'était vraiment très compliqué. Je n'en pouvais plus ! Mon petit traumatisme crânien m'a empêché de pouvoir faire la saison", s'est-elle souvenue. Heureusement, Alizée a pu retrouver du poil de la bête et entrer dans la compétition l'année suivante ! 

https://www.instagram.com/p/CjTrawIoSuP/

Une publication partagée par Alizee Lyonnet (@alizeeofficiel)

Sur Instagram, la star a commenté sa participation : "Quelle aventure ! J'ai adoré être un singe dans @masksinger_tf1 Merci à toute l'équipe de cette superbe émission ! Merci aux danseurs et chorégraphes de l'émission , tellement adorables ! Pas évident d'apprendre des chorées sur vidéo. Bravo aux autres personnages pour leur parcours ! Merci à mon mari , ma (grande) fille et ma famille d'avoir réussi à garder le secret avec moi! Comment vous dire que c'était pas évident ! Vu qu'on m'a reconnu dès la première émission. Chaque lendemain de prime , au @studiodedanselyonnetajaccio c'était un vrai guet-apens ! Nos petits élèves ont essayé de nous faire cracher le morceau mais on a tenu bon! Ce petit singe va me manquer , peut être qu'un jour je renfilerai le costume , je l'espère en tout cas, j'avais encore des belles choses à lui faire faire PS: le choix du costume n'était pas anodin…Là, c'est un autre moi. C'est monkey me."

Laurent Ruquier a dévoilé l'identité de deux stars

Mercredi 21 septembre, Laurent Ruquier animait un nouveau numéro des Grosses Têtes sur RTL et, lors de son traditionnel tour de table de présentation de ses chroniqueurs du jour, il a évoqué la présence de Christophe Beaugrand en déclarant : "Une Grosse Tête qui fait aussi Ours blanc sur TF1, Christophe Beaugrand ! Je vous ai vu hier soir, je vous ai reconnu, un type qui se casse la gueule et qui chante faux… Ca ne peut être que vous, Beaugrand (…) Et qui essaie de sauter en plus Keen V, l'Eléphant, l'air de rien parce que comme vous êtes déguisés tous les deux, il ne peut pas y avoir de procès pour harcèlement."

Une manière de confirmer ce que de nombreux téléspectateurs pensaient déjà quand à l'identité de la star sous ce costume. Mal à l'aise, Christophe Beaugrand a beau avoir lâché un "non, je ne vois pas de quoi vous parlez Laurent", peu l'ont cru… Puis, visiblement conscient d'avoir été grillé, Christophe Beaugrand a finalement rétorqué : "J'ai chanté juste… Mais arrêtez de balancer les noms de tous les participants !" Lors du prime du 27 septembre, l'animateur a finalement été démasqué et se cachait bien sous le costume de l'ours blanc, comme l'avait affirmé Laurent Ruquier !

Qui a été démasqué dans Mask Singer saison 4 ? 

A l'issue du dernier prime en date, celui du 4 octobre, qui sont les stars ayant été démasquées ? Hors compétition, citons l'interprète de Donna dans la série américaine Beverly Hills 90210, Tori Spelling, qui se dissimulait dans le costume du chat. "Participer à Mask Singer en France a été une expérience folle et amusante. Un vrai rêve, a-t-elle ajouté. Mais surtout, j'ai pu reprendre confiance en moi en réalisant que je pouvais me produire sur une scène en public", a confié l'actrice dans l'émission.

L'acteur et bref chanteur David Hasselhoff, lui, se cachait sous le costume du cobra. Dans les pages de Télé Loisirs, la productrice a révélé que l'acteur avait accepté afin de faire "visiter Paris à son épouse" mais aussi qu'il avait changé d'avis en dernière minute quant au choix de sa chanson passant d'un titre de Michael Bolton au mythique tube My Way de Sinatra. Une star internationale qui met ses pas dans ceux de Teri Hatcher, participante de la saison précédente. 

Et, lors du 5e prime, un personnage bonus a aussi a été découvert, celui derrière le costume du Cône de chantier. Et il s'agit de… Michel Ansault. C'est le mari de Chantal Ladesou, laquelle a donc été piégée car pas au courant de la participation de son époux.  "Tu n'as pas intérêt à être mon mari, parce que tu vas m'entendre (…) Olala, j'ai honte (…) Tu rentres à pied !", a déclaré la star sous les rires du public.

Interrogé par Télé-Loisirs, Michel Ansault a évoqué les coulisses de sa participation surprenante : "Cette surprise s'est organisée sur les chapeaux de roues. Ce n'était pas du tout prévu à l'avance. On m'a simplement demandé si je voulais me déguiser. Je l'ai endossé, mais il n'avait pas été fait sur mesure pour moi (…) C'est toujours amusant de faire une surprise, de faire la blague. C'était très rapide. J'ai pris le costume, je suis arrivé sur scène… Rien n'était écrit. Tout s'est fait dans l'improvisation."

Chantal Ladesou a "tiré le bon numéro" avec son mari Michel Ansault : secrets de leur couple

Citons aussi Marianne James (le Bébé), Frédéric Diefenthal (le Pain d'épices), Marion Bartoli (le Koala), Yoann Riou (le Génie), Laëtitia Milot (la Souris), Christelle Chollet (le Dalmatien) ainsi que Francis Huster (le Pharaon), Laurent Maistret (Le Chevalier), et Christophe Beaugrand (l'Ours). 

Quelle star a participé deux fois ? 

Lors du prime du 20 septembre, les téléspectateurs ont pu voir une star déjà vue dans le programme faire une nouvelle apparition ! En effet, le comédien Francis Huster se cachait sous un nouveau costume, celui du Viking. Le comédien, démasqué, rejoignait ensuite l'équipe d'enquêteurs.

Francis Huster a justifié sa présence très inattendue au programme par une volonté de faire connaître le théâtre au grand public et particulièrement aux plus jeunes. "Je me suis dit que c'était le moyen de toucher des millions de jeunes en leur expliquant que Molière n'est pas fait pour une élite. Que Molière leur appartient", a déclaré l'acteur au magazine Gala.

Francis Huster dans Mask Singer : Comment ont réagi ses filles ? Il dit tout !

Quelle audience pour cette 4e saison de Mask Singer ? 

Depuis son lancement, Mask Singer souffre de la guerre entre TF1 et Canal +. Selon la première chaîne "plus de deux millions de foyers sont privés des programmes du groupe TF1 depuis la coupure du signal par Canal Plus" depuis le 2 septembre. Canal reproche à son concurrent d'être trop gourmand financièrement quant au prix réclamé pour diffuser les programmes du groupe TF1. 

Le lancement de nouvelle saison de Mask Singer a attiré 3,12 millions de téléspectateurs (score de première partie de soirée). Le deuxième prime a lui été vu par 3,27 millions d'adeptes, le troisième prime a lui attiré 2,7 millions de fidèles et, le quatrième 2,8 millions. Le prime du 20 septembre est de son côté arrivé en 2e position des audiences avec  2,7 millions de téléspectateurs. Le 4 octobre, la demi-finale a réuni 2,9 millions de fans.

Qui compose le jury de Mask Singer ? 

Pour cette 4e saison, TF1 a fait appel un presque nouveau jury. Si Kev Adams est toujours présent pour mener l'enquête, il a cette fois à ses côtés la chanteuse Vitaa, l'humoriste Jeff Panacloc ainsi que la comédienne et humoriste Chantal Ladesou. Celle-ci, moquée par ses camarades des Grosses Têtes de RTL – dont elle est une pensionnaire régulière – sur son manque de connaissance, a reconnu qu'elle n'est pas très douée pour mener l'enquête mais par contre, elle sait mettre l'ambiance. "J'avais un problème, quand on m'a proposé ça parce que je ne reconnais déjà personne sans masque. Mais bon, j'y arrive quand même parce que je triche un peu sur mon camarade à côté", disait-elle en conférence de presse, selon Planet, évoquant l'aide de Jeff Panacloc.

Chantal Ladesou (Mask Singer) se confie sur son mari Michel, "très jaloux"…

Une publication partagée par Mask Singer TF1 (@masksinger_tf1)

"C'est très agréable… Je ne m'ennuie pas du tout (…) Kev est un très bon camarade. Il nous a bien aidés", ajoutait Chantal Ladesou. Et, surtout, le public l'adore ! "J'avais peur de ce nouveau jury mais Chantal Ladesou me fait mourir de rire , elle fait du bien pour ce genre de programme" ; "Passion Chantal Ladesou, déjà la meilleure recrue des nouveaux venus dans le jury" ; "Comme on pouvait s'y attendre Chantal Ladesou fait son show dans l'émission, c'est un régal. Génial de l'avoir recruté en tant qu'enquêtrice" ou encore "Tout plaquer pour devenir Chantal Ladesou", peut-on par exemple lire sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet