Matt Damon critiqué par sa fille aînée : ce film qu'elle refuse de voir parce qu'il est bon dedans

Matt Damon reprend du service, à l’affiche du film Stillwater, réalisé par Tom McCarthy. L’acteur doit avoir hâte – ou pas – d’avoir l’avis de sa fille sur son dernier rôle. C’est simple : si c’est bien, il n’aura pas de retour, mais si c’est raté, Isabelle ne le ratera pas !

Matt Damon est de retour au cinéma. Comme beaucoup d’acteurs et d’actrices, la star américaine était un peu au chômage forcé, ces derniers mois. En tout cas, son dernier film remontait à 2019, avec Le Mans 66. Ses fans français pourront bientôt le revoir au cinéma : au mois de septembre, il sera à l’affiche de Stillwater, un film réalisé par Tom McCarthy, dans lequel Matt Damon partage l’écran avec Camille Cottin. D’ailleurs, les deux étaient ensemble à Cannes, où le film a été projeté hors-compétition. Ils ont d’ailleurs affiché une certaine complicité lors de la montée des marches, se tenant par l’épaule et se rendant de francs sourires.

Avec Stillwater, Matt Damon reprend du service. Même s’il a hésité avant d’accepter le rôle, demandant la permission… à ses trois filles. “On a eu une réunion de famille à ce sujet et mes enfants m’ont laissé faire le film”, dévoile-t-il lors d’une interview accordée à CBS. Parce que tourner, ce sont des contraintes. “On a une règle dans notre famille selon laquelle on ne reste pas séparés plus de deux semaines, révèle-t-il. Et ce film est le premier où on a brisé cette règle”.

Vidéo: Loue-moi ! Bande-annonce VF (Allocine)

  • À l’abordage Bande-annonce VF

    Allocine

  • Onoda – 10 000 nuits dans la jungle Bande-annonce VO

    Allocine

  • Digger Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sweet Thing Bande-annonce VO

    Allocine

  • Louxor Bande-annonce VO

    Allocine

  • Bonne mère Bande-annonce VF

    Allocine

  • Tout ça… pour ça ! Bande-annonce VF

    Allocine

  • Soeur Sourire Bande-annonce VF

    Allocine

  • Nicky Larson et le parfum de Cupidon Bande-annonce VF

    Allocine

  • Julie (en 12 chapitres) EXTRAIT VO "L'installation"

    Allocine

  • Pourris gâtés Bande-annonce VF

    Allocine

  • Intrigo : Dear Agnes Bande-annonce VO

    Allocine

  • Mère Teresa Bande-annonce VF

    Allocine

  • Florence Foster Jenkins Bande-annonce VO

    Allocine


  • À l’abordage Bande-annonce VF
    Paris, un soir au mois d'août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n'appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu'à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l'autre bout de la France. Par surprise. Il embarque son ami Chérif, parce qu'à deux c'est plus drôle. Et comme ils n'ont pas de voiture, ils font le voyage avec Edouard. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Peut-il en être autrement quand on prend ses rêves pour la réalité ?


    Allocine


  • Onoda – 10 000 nuits dans la jungle Bande-annonce VO
    Le film est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2021

    Fin 1944. Le Japon est en train de perdre la guerre. Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, le jeune Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines juste avant le débarquement américain. La poignée de soldats qu'il entraîne dans la jungle découvre bientôt la doctrine inconnue qui va les lier à cet homme : la Guerre Secrète. Pour l'Empire, la guerre est sur le point de finir. Pour Onoda, elle s'achèvera 10 000 nuits plus tard.


    Allocine


  • Digger Bande-annonce VO
    Quelque part au nord de la Grèce, à la frontière de la Macédoine.

    Nikitas a toujours vécu sur son bout de terrain au cœur de la forêt. En lutte depuis des années contre une compagnie minière qui convoite sa propriété́, Nikitas tient bon. Le coup de grâce tombe avec le retour de Johnny, son fils qui, après vingt ans d’absence et de silence, vient lui réclamer sa part d'héritage. Nikitas a désormais deux adversaires, dont un qu'il ne connaît plus mais qui lui est cher.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

“Elle aime juste me critiquer”

Une règle brisée qui n’encouragera peut-être pas ses enfants à être moins dur avec lui. En effet, au cours de l’interview, Matt Damon révèle qu’une de ses filles, Isabella, l’aînée âgée de 15 ans, ne se gêne pas pour critiquer la carrière d’acteur de son père. Au point d’être – un peu – de mauvaise foi. “Ma fille de 15 ans refuse de voir Will Hunting. Elle ne veut voir aucun film dans lequel je suis et dont elle pense qu’il puisse être réussi. Elle aime juste me critiquer, a plaisanté l’acteur.

Plutôt que les grands succès, Isabelle pointe ce qu’elle considère comme des casseroles : “Elle me dit : ‘Papa, tu te souviens de La Grande Muraille ? Il n’y a rien de bien dans ce film’“. Une attitude un peu provocatrice qui a ses avantages… “Elle m’aide à garder les pieds vissés au sol”, assure Matt Damon. Quelques encouragements, de temps en temps, ne seraient pas de trop…

Source: Lire L’Article Complet