Matt Pokora en larmes : sa vidéo bouleversante sur la maladie qui a terrassé son grand-père…

Le chanteur s’est récemment confié à Brut au sujet de son grand-père atteint de la maladie d’alzheimer lorsqu’il n’était encore qu’un enfant.

C’est au média Brut que Matt Pokora a raconté comment il a dû faire face, dès son enfance, à la maladie d’Alzheimer qui a frappé son grand-père.Quand j’ai appris pour l’Alzheimer de mon grand-père, je devais avoir peut-être neuf ou dix ans”, avait-il dit. “À ce moment-là, je ne me rends pas compte des ravages que peut faire Alzheimer, je me dis qu’il va juste oublier certaines choses, etc. Et en fait, avec les années, en grandissant, je vois qu’on lui enlève sa voiture, je vois que ce n’est pas juste des mots qu’il oublie, où il a rangé ses clés. Il commence à oublier des personnes, des prénoms, ce qu’il a fait il y a cinq minutes. Puis après ça empire et il y a des moments de démence. C’est dur pour l’entourage…”

En 2019, le chéri de Christina Milian avait donné la réplique à Muriel Robin dans un téléfilm diffusé sur TF1, intitulé Les premiers oubliés et adapté du livre du même nom de Cyril Massarotto sur la maladie d’Alzheimer et sur l’impact de la maladie sur les familles.

“Quand t’as quatorze ans et que ton grand-père te vouvoie… Moi je me rappelle être sorti de la pièce et avoir pleuré”, s’est-il souvenu avec émotion. “On n’est pas formé pour gérer quelqu’un qui a des démences, qui dans les premières phases de cette maladie n’est pas pris en charge dans un établissement”, a-t-il poursuivi avant d’indiquer qu’il a fini par être placé dans un centre. “Voir mon grand-père comme ça, sur un fauteuil, les yeux dans le vide, avec de la bave…Ça je l’ai fait une fois et j’ai dit : ‘Je suis désolé, je ne pourrais plus le voir comme ça’. Et puis quelques mois après il était parti”.

@mattpokora raconte à Brut comment il a dû faire face, dès son enfance, à la maladie d’Alzheimer qui a frappé son grand-père. Aujourd’hui il s’engage en faveur de la lutte contre la maladie d’Alzheimer avec la Fondation pour la Recherche Médicale.

Tournée annulée !

Après avoir multiplié les coups de gueule contre le gouvernement face à une situation dramatique pour le monde de la culture, l’ancien juré de The Voice ou encore de Danse avec les Stars sur la première chaîne a annoncé une très triste nouvelle.

En légende d’une vidéo publiée sur son compte Instagram, le jeune papa écrivait : “Annulation du Pyramide Tour. Le coeur lourd… Désolé pour l’annonce tardive mais on a essayé jusqu’au bout… Merci 1000 fois pour votre détermination en ayant quasiment tous gardé vos billets tout ce temps malgré les reports et votre patience pour attendre le verdict. On se vengera sur la prochaine… Vous me connaissez maintenant… On reviendra encore plus fort. Légendaire ou rien… ❤️”.

La tournée devait démarrer à Paris le 15 septembre. Matt Pokora ajoute dans la vidéo que la “tournée des zéniths et des arenas” ne pourra pas être reportée à l’année prochaine “en raison de [s]on emploi du temps de 2021”.

Le coeur lourd… Désolé pour l’annonce tardive mais on a essayé jusqu’au bout… Merci 1000 fois pour votre détermination en ayant quasiment tous gardé vos billets tout ce temps malgré les reports et votre patience pour attendre le verdict. On se vengera sur la prochaine… Vous me connaissez maintenant… On reviendra encore plus fort. Légendaire ou rien… ❤️

À voir également : Christina Milian revient sur sa rencontre avec Matt Pokora !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet