Matthew McConaughey clashe les anti-masques

Matthew McConaughey est sans pitié avec les
anti-masques. De passage dans l’émission The Carlos Watson Show, l’acteur a été invité à s’exprimer sur les membres de ce « mouvement » officieux, qui affirment que le fait de porter un masque chirurgical empiète sur leur liberté ou leur identité. Et pour celui qui envisage de devenir un jour gouverneur du Texas (un état très conservateur), il n’y a rien qui justifie cette attitude.

« Je me dis : “Allez, mec, je ne peux pas croire que tu aies vraiment peur de ce petit truc en coton”. Et je ne crois pas que tu aies vraiment l’impression que cela te prive de ton identité et de ta liberté. C’est un inconvénient à court terme pour une liberté à long terme », a-t-il déclaré.

Le bien de tous

S’il reconnaît que le port du masque peut être désagréable, il estime qu’il s’agit de solidarité, alors que la pandémie dure. « Il faut se faire violence pour le bien de tout le monde (…) Je ne suis pas intéressé par le fait de mettre un tas de pansements qui seront arrachés dès que je serai sorti – je suis intéressé par le fait de construire quelque chose qui peut durer, et je mesure quelle catégorie cela représente », a-t-il expliqué, en référence à son éventuelle carrière politique.

En mars dernier, dans l’émission de Jimmy Fallon, Matthew McConaughey avait pour la première fois évoqué ses envies de devenir un jour gouverneur du
Texas. « Je prends cette idée en considération, mais ça n’est pas allé plus loin que ça pour le moment », avait-il révélé.

S’il décide de se lancer, Matthew McConaughey devra sans doute se confronter au gouverneur actuel de l’état, Greg Abbott, qui veut se représenter en 2022. En 2018, il s’était imposé avec 56 % des voix.

Source: Lire L’Article Complet