Meghan et Harry : cette nouvelle information sur Archie et Lilibet qui surprend

Dans un entretien accordé à People, publié ce mercredi 8 mars, un porte-parole des Sussex a utilisé le titre de « princesse » pour désigner Lilibet, la fille cadette d’Harry et Meghan. Un usage qui soulève de nombreuses questions.

Depuis le décès de la reine Elizabeth II, Archie et Lilibet peuvent prétendre aux titres de prince et princesse. D’après des informations de People, relayées ce mercredi 8 mars, il semblerait que les Sussex en fassent désormais l’usage. En effet, un porte-parole du couple a utilisé le titre de « princesse Lilibet Diana » pour désigner la fille cadette de Meghan et Harry, baptisée le 3 mars dernier. Selon le tabloïd, le Palais devrait mettre à jour prochainement « son site web afin [d’ajouter] les titres d’Archie et Lilibet ».

Toutefois, ces dernières informations laissent pantois certains experts. « Il est fascinant de constater que le porte-parole du prince Harry et de Meghan utilise le titre de “princesse” pour Lilibet. J’ai cru comprendre que le roi devait délivrer des lettres patentes avant qu’ils ne soient autorisés à le faire. Sa Majesté l’a-t-elle fait ? », s’est ainsi étonné sur Twitter le journaliste du Daily Mail, Richard Eden. Pour rappel, l’attribution des titres royaux est laissée à la libre appréciation du monarque.

>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Des informations contradictoires

En janvier dernier, le Daily Mail évoquait un « compromis » entre Charles III et les Sussex. Selon nos confrères, Archie et Lilibet peuvent faire usage de leurs titres aux Etats-Unis à la condition que leurs parents soient « respectueux de l’institution ». Seulement, début mars, ces révélations avaient été mises en doute par l’expert en royauté Richard Fitzwilliams. Auprès de l’Express, ce dernier avait assuré que les enfants du prince Harry avaient « très peu de chances » de recevoir les titres de « prince » et « princesse ». Affaire à suivre…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

  • Lilibet Diana d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet