Meghan Markle défendue par 72 députées britanniques contre les tabloïds
Une lettre ouverte en soutien à Meghan Markle, l’épouse du
prince Harry. Face au harcèlement subi par la duchesse de Sussex, 72 députées britanniques ont exprimé leur solidarité à travers une pétition et une lettre ouverte, relayées mercredi dans un tweet par la femme politique Holly Lynch.
Le 20 octobre dernier, Meghan Markle s’est confiée sur la pression médiatique depuis son entrée dans la famille royale britannique dans le cadre du documentaire Harry & Meghan : Un voyage africain.
Le prince Harry porte plainte
« En tant que femmes parlementaires de toutes les sensibilités politiques, nous souhaitons exprimer notre solidarité envers vous en prenant position contre le caractère souvent déplaisant et trompeur des articles publiés dans certains de nos journaux nationaux ciblant votre personne et votre famille », peut-on lire dans la lettre ouverte. « Plus inquiétant encore, les sous-entendus dépassés et à caractère colonial de certains de ces articles. »
Début octobre, le prince Harry a décidé de porter plainte contre le journal britannique Mail on Sunday, descendant en flammes les pratiques de la presse tabloïd, qu’il accuse de traiter « sans pitié » sa femme Meghan comme ils avaient traqué sa mère Diana.
La presse tabloïd britannique a d’abord accueilli à bras ouverts l’Américaine métisse, la décrivant comme un souffle d’air frais pour la famille royale. Mais elle n’a pas tardé à se retourner contre elle avec des articles au vitriol, en particulier le Daily Mail, dont le Mail on Sunday est la version dominicale.
Source: Lire L’Article Complet