Meghan Markle et Harry : leur fine stratégie pour décrocher le juteux contrat avec Netflix

Avant de signer avec Netflix, Meghan Markle et le prince Harry ont fait le tour des médias hollywoodiens, dévoile le directeur de la plateforme de streaming. Et fait monter les enchères.

Meghan Markle et le prince Harry avaient une idée en tête lors de leur arrivée en Californie. S’ils ont dû demander de l’aide au prince Charles et à leurs amis hollywoodiens pendant quelques mois, ils savaient comment trouver de quoi subvenir à leurs besoins indépendamment de la famille royale. Grâce à Netflix, ils ont pu rembourser les travaux du Frogmore Cottage et s’acheter une villa non-loin de celle de leur amie Oprah Winfrey.

Reed Hastings, cofondateur et directeur de la plateforme de streaming, est revenu sur leurs négociations dans une interview la chaîne américaine CNBC, ce mercredi 9 septembre. “Je suis très excité par ce contrat, s’est-il enthousiasmé. Ils sont intelligents, ils se sont vendus à toutes les grandes entreprises et je pense que nous avons créé le meilleur et le plus complet des projets.

Un contrat à plus de 100 millions de dollars

Le New York Times a dévoilé le 2 septembre que le couple Sussex a signé un juteux contrat avec Netflix pour y proposer des documentaires, des films ou encore des émissions destinées aux enfants via leur société de production. “Notre objectif sera de créer un contenu informatif, mais qui donne également de l’espoir “, ont-ils commenté dans les colonnes du quotidien. Si le montant officiel du contrat n’a pas été dévoilé, le New York Times évoque le montant de 100 millions de dollars. Le média spécialisé dans le showbusiness Deadline penche plutôt pour 150 millions de dollars. Meghan Markle et le prince Harry ont fait monter les enchères, et Netflix a été prêt à mettre la main au portefeuille.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet