Meghan Markle et le prince Harry vont produire des films, séries et documentaires pour Netflix

Contrat signé. Meghan Markle et le prince Harry vont produire du contenu pour Netflix, a révélé ce mercredi 2 septembre la plateforme de vidéo, relayée par l’AFP, elle-même citée par le HuffPost.

La volonté d’Harry et Meghan de produire du contenu engagé

Le couple, désormais installé en Californie après leur désir d’indépendance qui les a conduits à dire “au revoir” à Windsor, produira des films de fictions, des séries, des programmes pour enfants et des documentaires, exclusivement pour Netflix, selon le New York Times.

“Nous allons nous concentrer sur la création de contenu informatif mais aussi vecteur d’espoir”, ont déclaré Meghan et Harry dans un communiqué, cité par le NYT. Les époux comptent sur la portée de la plateforme aux 193 millions d’abonnés à travers le monde pour les aider à “partager du contenu percutant qui soit suivi d’action”.

“En tant que nouveaux parents, faire des émissions familiales inspirantes est également important pour nous”, ont ajouté le père et la mère d’Archie Mountbatten-Windsor.

Des séries déjà en cours

Certains projets sont déjà lancés, a indiqué Netflix, parmi lesquels une série animée sur des femmes au destin inspirant, et une série documentaire sur la nature.

La rumeur de l’entrée du couple princier dans le monde de l’audiovisuel courait depuis leur arrivée à Los Angeles, où se trouve le quartier d’Hollywood, symbole de l’industrie du cinéma, du divertissement et de ses productions.

Un gros coup encore pour Netflix, qui avait, en 2018, déjà recruté le couple Obama en producteurs.

  • Films, séries, documentaires, … ce qu’on regarde sur Netflix en septembre
  • “Meghan Markle était une opportunité pour la famille royale, mais l’institution l’a laissée tomber”

Source: Lire L’Article Complet