Melania Trump : son travail bientôt bafoué par Jill Biden ?

Une pétition en ligne demande à la nouvelle Première dame, Jill Biden, d’annuler tous les changements effectués par Melania Trump dans la roseraie de la Maison Blanche durant son mandat.

A propos de


  1. Melania Trump


  2. Donald Trump


  3. Jill Biden

C’est une nouvelle qui devrait fortement déplaire à Melania Trump ! Une pétition vient d’être lancée sur la plateforme de pétitions en ligne, Change.org. Dans cette dernière, plus de 50 000 personnes appellent Jill Biden, la nouvelle Première dame, à annuler tous les changements effectués à la roseraie de la Maison Blanche par la femme de Donald Trump, comme le relate le site Business Insider dans un article publié jeudi 29 avril : “Nous voulons que Jill Biden et Doug Emhoff prennent en compte cette pétition et redonnent à la roseraie le design original de Jackie Kennedy.”

Durant l’été 2020, quelques mois avant son départ, Melania Trump a en effet souhaité modifier le jardin pour “accomplir les besoins de la présidence moderne”, relate le magazine Glamour dans un article paru ce même jour d’après les informations de CNN. Mais pour les signataires, la famille Trump a complétement transformé le jardin conçu à la base par Jackie Kennedy, la femme du 35ème Président des États-Unis, en 1962. “Melania Trump a fait enlever les cerisiers, un cadeau du Japon, ainsi que le reste du feuillage et les a remplacés par un hommage ennuyeux à elle-même.” Et d’ajouter : “L’héritage de Jackie a été arraché aux Américains qui se souvenaient de tout ce que les Kennedy signifiaient pour nous.”

I encourage everyone who chooses to be negative & question my work at the @WhiteHouse to take time and contribute something good & productive in their own communities. #BeBest https://t.co/03sx0rq2Nx

Réaction de l’ancienne Première Dame

Si Melania Trump n’a pas directement répondu aux critiques négatives à propos de la rénovation de la roseraie, elle a tout de même tenu à faire une déclaration à ses détracteurs sur son travail à la Maison Blanche par le biais d’un tweet sur son compte personnel, en mars 2020 : “J’encourage tous ceux qui choisissent d’être négatifs et qui remettent en question mon travail à la Maison Blanche à prendre le temps et à apporter quelque chose de bien et de productif dans leurs propres communautés #BeBest.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : The White House via BestImage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet