Metallica sort une édition limitée de son whisky avec deux disques

Metallica sort une nouvelle édition de son whisky Blackened. Ce nouveau breuvage, surnommé Batch 100 et distillé sous la houlette du maître de chai Rob Dietrich, sera proposé dans un coffret en édition limitée qui réjouira les inconditionnels du groupe. L’énorme boîte noire, qui a déjà ravi Lars Ulrich lors de l’unboxing, contient deux vinyles, un fascicule, un stylo, un patch et un mediator de guitare en plus de la bouteille.

Sur les deux disques, on trouve 12 pistes sélectionnées par Rob Dietrich au sein de la discographie du groupe. Un choix très intéressant mêlant versions studio et versions live de morceaux d’anthologie ou parfois moins connus. « La musique et la distillerie sont les deux choses auxquelles j’ai dédié ma vie, et je ne prends pas pour acquise la chance que j’ai eue d’avoir pu mélanger, littéralement, ces deux mondes », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par
LouderSound.

Pas un coup d’essai

C’est en 2018 que Metallica a décidé de collaborer avec le maître de chai Dave Pickerell afin de créer Blackened, un
whisky baptisé d’après leur album de 1988… And Justice For All. Malheureusement, Dave Pickerell est décédé peu après avoir distillé cette première édition baptisée Batch 81 en hommage à l’année de création du groupe, laissant ainsi la place à Rob Dietrich.

Pour ce qui est de l’édition limitée du Batch 100, elle est pour l’heure distribuée uniquement dans certains Etats américains.

Source: Lire L’Article Complet