Michael K. Williams est mort, l’acteur de The Wire à fait une overdose

Michael K. Williams, connu pour son rôle d’Omar Little dans la série The Wire, est mort à l’âge de 54 ans. Il a été retrouvé par la police inanimé dans son appartement lundi 6 septembre, où il a succombé à une overdose.

Le monde de la télévision est en deuil. Lundi 6 septembre, la police a découvert Michael K. Williams, rendu célèbre pour son rôle d’Omar Little dans la série The Wire, mort dans son appartement de Brooklyn, à New York, à l’âge de 54 ans. "C’est avec une profonde tristesse que sa famille annonce le décès de l’acteur Michael Kenneth Williams (…). Elle vous demande de respecter son intimité pendant le deuil lié à cette perte insurmontable", ont ainsi fait savoir ses proches dans un communiqué transmis par l’avocat de l’acteur. De son côté, la police a précisé que Michael K. Williams était "mort dans un appartement (…) à Brooklyn", sans toutefois s’avancer sur les causes de sa mort, apparentées selon certains médias à une overdose, comme l’a confié le New York Post en se basant sur des sources policières.

Né en 1966 à Brooklyn, Michael K. Williams a enchaîné les petits rôles dans les années 1990 avant d’être révélé au public en 2002 dans la série Sur écoute (The Wire). Jusqu’en 2008, il a incarné Omar Little, figure majeure de la série HBO, acclamée par la critique, et qui fera de l’acteur un visage connu de tout Hollywood. Dès lors, il a alterné les rôles au cinéma comme à la télévision, en apparaissant notamment dans Kill Point : Dans la ligne de mire, Gone Baby Gone de Ben Affleck, Twelve Years a Slave, ou encore la série Boardwalk Empire dans laquelle il incarne Albert "Chalky" White de 2010 à 2014. On lui connait également des rôles dans Inherent Vice, Assassin’s Creed, Brooklyn Affairs, ou encore Opération Brothers ou encore la série Hap and Leonard.

D’où vient la cicatrice de Michael K. Williams ?

Connu du tout Hollywood, Michael K. Williams était également très reconnaissable de par sa cicatrice sur le visage, une grande entaille qui n’a jamais été cachée à l’écran pour ses rôles. Celle-ci est due à une bagarre entre la bande qu’il fréquentait et une autre bande de Brooklyn lorsqu’il avait 25 ans. Ses assaillants lui ont tailladé le visage avec des lames de rasoir, provoquant cette blessure qu’il n’a jamais voulu dissimuler, et avec laquelle il a notamment été photographié par les plus grands photographes du monde.

Source: Lire L’Article Complet