Michael Schumacher : Mick remet à Lewis Hamilton le casque de son père

Vainqueur de son 91e Grand Prix de Formule 1, dimanche 11 octobre, Lewis Hamilton a égalé le record détenu par Michael Schumacher. Ce qui lui a valu un bel hommage de la part du fils du champion allemand.

  • Michael Schumacher

Lewis Hamilton ne perd jamais. Mieux encore, il ne s’arrête jamais de gagner, collectant une 91e victoire en Formule 1, ce dimanche 11 octobre, lors du Grand Prix de l’Eifel. Un succès qui permet au pilote britannique de marquer un peu plus l’histoire de son sport, et de se hisser au niveau d’un autre célèbre champion, Michael Schumacher. Car, en passant une nouvelle fois sous le drapeau à damier en première position, Lewis Hamilton a égalé le record de victoires de son aîné. En attendant de partager celui des titres mondiaux (sept) avec “Schumi”. Ce dernier n’était pas présent en Allemagne pour célébrer son successeur, il se bat toujours pour sa vie dans son lit après avoir été victime d’un terrible accident de ski le 29 décembre 2013. Depuis sept ans, les nouvelles sur son état de santé sont sporadiques, ses apparitions publiques nulles. Ses fans se consolent comme ils peuvent en suivant l’incroyable parcours de Mick, son talentueux fils…

Le beau geste de la famille Schumacher

Dimanche, Mick Schumacher est venu, au pied du podium, remettre un casque vermillon de son paternel, qu’Hamilton emporta avec lui jusqu’à la plus haute marche. Un “immense cadeau” pour le pilote Mercedes. “C’est un grand accomplissement, c’est un honneur pour moi de recevoir ce casque, a-t-il confié au micro d’Eurosport. Quelle émotion, quel moment incroyable ! Je ne sais même pas quoi dire”. Le Britannique avait bien du mal à dissimuler ses sentiments, tressant des louanges à celui qui l’a longtemps inspiré. “Quand on grandit en regardant quelqu’un, quand on l’idolâtre, toutes les qualités qu’il avait, tout ce qu’il a fait, année après année, à continuer à se battre avec son équipe… Jamais je n’aurais pu m’imaginer approcher les records de Michael. C’est seulement en retournant dans la voie des stands que je me suis rendu compte de ce que j’avais fait. Il va me falloir du temps pour réaliser”. Il lui suffira, pour cela, de jeter un coup d’oeil à son musée personnel, où ce cadeau trônera forcément en pole position.

A lire aussi : Michael Schumacher : une photo publiée par son fils Mick émeut les fans du pilote

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet