Michael Schumacher : pourquoi habite-t-il en Suisse ?

Colossale, la fortune du pilote Michael Schumacher est estimée à 800 millions de dollars. Parmi son patrimoine, le pilote possède une luxueuse villa familiale en Suisse. Dans un documentaire diffusé sur RMC ce mardi 7 septembre, un journaliste évoque les raisons fiscales de son installation…

En convalescence depuis son grave accident, Michael Schumacher possède encore sa grande maison familiale. Située à la frontière Suisse, sa luxueuse villa de Gland fait plus de 3 étages. Durant ses heures de gloires, le champion y faisait de nombreux allers retours. Dans le documentaire RMC Story dédié au pilote automobile, diffusé ce mardi 7 septembre, le journaliste d’investigation Arnaud Bédat se souvient : “C’est là qu’il entrait jusqu’en 2013, et qu’il ressortait le plus souvent, au volant de sa Ferrari ou de sa Porsche”, assure-t-il.

Véritable forteresse bien gardée, sa sécurité y est renforcée : “D’ordinaire, quand on s’approche trop près, il y a des caméras partout. Il nous est arrivé il y a des années de vite nous retrouver avec des gardiens de sécurité, qui venait voir ce qu’on faisait”, ajoute-t-il. Malgré son état de santé, les raisons de son installation en Suisse font encore polémique. Si les explications officielles glorifient le cadre idyllique du pays montagneux, le journaliste évoque la thèse des avantages fiscaux.

La fortune inestimable des Schumacher

“C’est évidemment, la douceur de la fiscalité suisse”, affirme-t-il dans le documentaire Michael Schumacher : En quête de vérité. En effet, le couple allemand est à la tête d‘un patrimoine inestimable, dont leur célèbre villa Suisse, estimée à 32,4 millions d’euros. Sans compter les “10 millions d’euros de droits à l’image, 600 millions d’euros d’actions dans le marché financier, 13 millions d’euros grâce à leurs 2 centres équestres”, détaille RMC.

Depuis sa carrière, Michael Schumacher est l’unique pilote de sport automobile, encore présent dans le Top 5 du classement Forbes : “Schumacher est une cash machine au même titre que tiger Woods”, peut-on entendre dans ce documentaire RMC. Une fortune colossale qui permet néanmoins à sa famille de soigner le champion : “on estime que l’organisation médicale érigée autour de lui coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros par années”, explique le journaliste. Mais selon le magazine allemand Bunte, l’épouse du champion aurait mis en vente leur villa pour 5,87 millions d’euros, afin de financer les soins onéreux de son mari.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet