Michel Cymes : le professeur Didier Raoult le tacle après ses critiques

En réaction aux propos de Michel Cymes, fébrile sur le traitement à la chloroquine, le professeur Didier Raoult lui a adressé une réponse cinglante dans Libération ce mercredi 25 mars. Non Stop People vous en dit plus.

Le traitement à la chloroquine contre le Covid-19 divise. Alors qu’un essai clinique a été lancé dans plusieurs pays européens comme en France, le professeur Didier Raoult, infectiologue marseillais, a déjà testé la chloroquine sur 24 patients. Si l’état de santé des patients s’est amélioré en quelques jours, de nombreux médecins et scientifiques mettent en garde contre ce médicament. Après avoir jugé “irresponsable” les propos de Christian Estrosi, atteint du Covid-19 et volontaire pour tester ce traitement, Michel Cymes a fustigé les méthodes du professeur Didier Raoult sur RTL ce lundi 23 mars : “La médecine ne se fait pas par une publication dans Le Parisien, Le Monde ou Le Figaro. La médecine ne se fait pas sur un essai sur 24 patients, même si nous sommes dans l’urgence”.

“Docteur audimat”

Patron de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, Didier Raoult s’est vu dresser le portrait dans Libération ce mercredi 25 mars. L’infectiologue qui suscite autant l’espoir que les critiques, n’a pas manqué de tacler Michel Cymes très sollicité sur les plateaux de télévision. “Il existe plusieurs théâtres. J’ai mon théâtre, mondial, dans lequel je joue ma pièce à moi, qui n’est pas le vôtre, de théâtre, ou qui n’est pas celui de Cymes”, a-t-il lancé avant que le journaliste du journal poursuive : “Didier Raoult n’est pas un grand amateur de médias et docteur audimat qui réduisent l’information ‘au niveau des bistrots’ [selon les termes du professeur marseillais, ndlr]”.

Source: Lire L’Article Complet