Michel Drucker : ce nouveau projet d’envergure qui inquiète sa femme Dany Saval

Vendredi 14 janvier 2022, Michel Drucker montera sur scène à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Si le célèbre présentateur a survécu à un quadruple pontage, sa femme, Dany Saval, aimerait qu’il se ménage un peu plus.

"C’est ma vraie victoire sur mes problèmes de santé. Ça signera ma guérison totale." Dès le 14 janvier 2022, Michel Drucker interprétera son seul-en-scène, intitulé De vous à moi. Alors qu’une trentaine de dates en France, un week-end sur deux jusqu’en avril, ont été programmés, celui qui a survécu à un quadruple pontage s’est confié dans les colonnes du Parisien. Le présentateur a ainsi confié : "J’ai voulu faire du gai avec du triste. Je veux que les gens se marrent en me voyant m’amuser. D’ailleurs, je souris. Ce que je m’interdisais avant. En deux mots, je me lâche."

Inquiet, Michel Drucker a expliqué : "Ma seule appréhension, c’était de perdre la mémoire. Hospitalisé, je me refaisais le spectacle dans ma tête." Avec humour, le présentateur a confié que Dany Saval aimerait qu’il se ménage un peu plus : "Ma femme pense que je suis maso. Elle me dit : ‘Après tout ce que tu as encaissé, tu as besoin de cette fatigue, et de ce stress ?’ Le stress, c’est lui qui m’a emmené sur le billard. Et être seul sur scène, c’est l’exercice le plus terrifiant. Mais mes angoisses se sont calmées. Qu’est-ce qui pourrait m’arrive de pire ?" Ses médecins lui avaient d’ailleurs déconseillé de revenir à la télévision avant un an et demi. Alors qu’il a attendu seulement six mois, l’animateur a déclaré : "En mars, j’étais un peu au radar. Mais ce retour, c’était important moralement."

Michel Drucker : "La scène, c’est une renaissance professionnelle"

Estimant qu’il avait besoin de plus de temps pour monter sur scène, le présentateur de Vivement Dimanche a confié : "Je n’étais pas prêt, je devais encore emmagasiner de la force. Faire du sport, 200 abdos et quinze minutes de rameurs le matin, quarante-cinq de vélo le soir. Je me donne tellement de mal pour revenir. Je sais que c’est une folie, mais une bonne folie." Pour ses 80 ans, Michel Drucker souhaite faire une tournée internationale. Il a en effet assuré : "J’ai encore des choses à me prouver. La scène, c’est une renaissance professionnelle", avant d’ajouter : "La seule chose qui pourrait m’arrêter, c’est le Covid."

Source: Lire L’Article Complet