Michel Drucker : "il a maigri et perdu des muscles", une proche donne de ses nouvelles après son triple pontage

Michel Drucker, opéré du coeur le 26 septembre 2020, est toujours hospitalisé. Mais, comme l’annonce une proche dans Le Parisien, l’animateur phare de France 2 va beaucoup mieux même s’il a beaucoup maigri.

  • Michel Drucker

La nouvelle va ravir les nombreux fidèles de Vivement Dimanche. Michel Drucker qui a été opéré du coeur, le 26 septembre 2020, dans un hôpital parisien, va beaucoup mieux. Il se remet petit à petit d’une opération destinée à lui déboucher les artères coronaires afin de prévenir tout infarctus. L’animateur phare de France 2, âgé de 78 ans, qui n’a jamais caché sa nature hypocondriaque, avait décelé, durant l’été, des signes d’essoufflement inhabituels lors d’une sortie en vélo, lui qui est un grand amateur de cette pratique. Après une série de tests, le mari de Dany Saval avait dû subir une intervention avec succès. Retardant de fait son retour à l’antenne pour la reprise de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain en attendant son rétablissement complet.

“Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation”

Depuis, le pilier du PAF, profite de sa convalescence à l’hôpital en occupant son temps à regarder des programmes à la télé et à préparer son retour à l’antenne. On ne se défait pas ainsi de plus de cinquante ans de carrière dans l’audiovisuelle. Même si le moral va nettement mieux, comme le confie Françoise Coquet, sa coproductrice depuis 1973, dans Le Parisien, Michel Drucker reste tout de même affaibli physiquement. “Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation. En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles“, raconte-t-elle, avant d’ajouter, “mais il a envie de vite récupérer sa forme.”

Il faut bien du temps au temps. Ce n’était tout de même pas une opération légère : “il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux.” Sa fidèle collaboratrice, qui lui a rendu visite à l’hôpital, a ainsi donné des nouvelles en précisant que, depuis quelques jours, celui qui avait une profonde amitié pour Guy Bedos, décédé le 28 mai 2020, avait enfin quitté “le service des soins intensifs pour rejoindre une “chambre normale“. L’occasion pour lui de pouvoir enfin répondre au “plus de 500 SMS de soutien” en attente sur son téléphone. Dont celui de Philippe Caverivière, la nouvelle recrue de Laurent Ruquier sur France 2.

A lire aussi : Michel Drucker : qui est Yleng, sa “fille de cœur” ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet