Michel Polnareff : le chanteur prend la défense de Didier Raoult

Après Laeticia Hallyday, Eric Cantona ou encore Jean-Marie Bigard, c’est au tour de Michel Polnareff de donner son opinion sur le chercheur Didier Raoult. Au cours d’un live Instagram, le chanteur a affirmé être persuadé que l’infectiologue est « sur la voie de quelque chose ».

En France, 4032 personnes sont décédées du coronavirus, selon le dernier bilan du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, partagé le 1er avril. 24639 patients sont actuellement hospitalisés à cause du COVID-19, et 6017 d’entre eux ont été admis en réanimation. Alors que les scientifiques sont actuellement en pleine recherche d’un traitement et d’un vaccin, le chercheur Didier Raoult recommande l’usage de la chloroquine pour soigner les personnes atteintes. Une prise de position qui a déclenché un gigantesque débat. Si Daniel Cohn-Bendit a récemment exprimé sa fureur à l’égard de l’infectiologue de 38 ans, d’autres personnalités lui témoignent leur soutien pour sa mobilisation.

Eric Cantona a par exemple ardemment défendu celui qu’il considère comme son « idole », tandis que Laeticia Hallyday a tenu à le remercier pour sa « persévérance ». Le mardi 31 mars, Michel Polnareff a expliqué au cours d’un live Instagram qu’il place lui aussi ses espoirs en Didier Raoult. Selon le chanteur de 75 ans, si le médecin compte autant de détracteurs, c’est pour une raison très simple. « Il y a un problème en France : on n’aime pas les têtes qui dépassent, a-t-il assuré. C’est pour ça qu’on a inventé la guillotine. » L’interprète d’Âme caline préfère ne pas trop s’avancer sur le travail du scientifique. Mais l’artiste est en revanche séduit par son tempérament.

« Je sens une sincérité chez le mec »

« Je ne sais pas si Didier Raoult est bon mais j’aime personnellement son attitude un peu provocatrice, a-t-il ajouté. C’est un mec qui a découvert quelque chose. Je pense qu’il y a beaucoup de jalousie. » S’il reconnaît ne pas avoir « la connaissance médicale », Michel Polnareff est tout de même persuadé que l’infectiologue est « sur la voie de quelque chose ». Le chanteur affirme qu’il « aime bien [l’]arrogance et [la] provocation » du chercheur. « Je sens une sincérité chez le mec, a-t-il poursuivi. […] Je n’ai pas la connaissance mais il semble qu’il soit sur quelque chose d’important. Macron est entré en contact avec lui […] Il me ressemble sur sa façon d’affronter les problèmes, plus que physiquement ! » Reste désormais à savoir si les hypothèses de Didier Raoult s’avèreront payantes.

A post shared by Michel Polnareff (@michelpolnareff) on

Source: Lire L’Article Complet