Michel Sardou, l’hommage de sa fille Cynthia : « Il a toujours été là pour moi »

Cynthia Sardou se lance dans l’écriture en publiant un premier roman intitulé Le film (Ed. Ramsay). A cette occasion, la fille cadette de Michel Sardou s’est confiée dans les colonnes de Gala en kiosque ce jeudi 25 mars, évoquant avec tendresse ses liens avec son père.

A propos de

  1. Michel Sardou

  2. Cynthia Sardou

Cynthia Sardou se lance dans une nouvelle aventure. A 47 ans, la seconde fille du célèbre chanteur publie son premier roman baptisé Le film, paru aux éditions Ramsay. L’histoire d’une actrice hollywoodienne dont la carrière triomphante va virer au drame. Pour écrire son livre, Cynthia Sardou a pu compter sur la bienveillance de son frère Romain, auteur de nombreux ouvrages. “Chez les Sardou, on est très soudés” confie-t-elle dans les colonnes de Gala en kiosque ce jeudi 25 mars, “Romain a été le premier à lire mon manuscrit. J’ai appliqué ses conseils en matière de rythme.”

Et son frère n’est pas le seul à soutenir la romancière en herbe dans cette nouvelle étape de sa vie. Son père, Michel Sardou, se montre également très à l’écoute. Le chanteur et sa fille, qui vit au Québec, ne se sont pas vus depuis plus d’un an, en raison de la crise sanitaire. Peu importe, celui qui vient de recevoir la Légion d’honneur est un père présent pour sa fille. “Il a toujours été là. Nous sommes très liés. Il y a beaucoup de sentiments et d’émotions à chacune de nos retrouvailles en privé,” glisse-t-elle avec tendresse.

“Il s’est toujours beaucoup inquiété de mon évolution et a toujours veillé à connaître mon ressenti”

Victime d’un viol collectif en 1999, Cynthia Sardou a toujours pu compter sur l’appui de ses proches et notamment de son père, pour trouver la force de se reconstruire. “Mon père a beaucoup souffert de mon drame. Ca lui a fait beaucoup de peine. Il a ses silences. Plus que ses mots, se sont ses actes qui m’ont marquée. Il s’est toujours beaucoup inquiété de mon évolution et a toujours veillé à connaître mon ressenti” confie-t-elle. Ses agresseurs ont aujourd’hui été condamnés. Grâce à l’écriture, Cynthia Sardou tente de passer à autre chose. “La leçon que je retiens de mon père c’est qu’il ne faut jamais avoir peur et mener ses projets au bout, continuer à avancer” souffle-t-elle. Une admirable leçon de courage.

Retrouvez l’intégralité de notre rencontre avec Cynthia Sardou dans le magazine Gala en kiosque ce 25 mars

Crédits photos : ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet