Michel Sardou « pas facile à vivre » : sa femme Anne-Marie Périer balance !

A l’approche de la sortie de l’autobiographie de Michel Sardou, intitulée Je ne suis pas mort… Je dors!, Le Figaro a tiré le portrait du légendaire chanteur. L’occasion pour son épouse Anne-Marie Périer de se laisser aller à quelques confidences sur l’homme de sa vie, notamment sur son caractère bien trempé.

A propos de


  1. Michel Sardou


  2. Anne-Marie Périer

Depuis plusieurs décennies, Michel Sardou est connu pour son talent, mais également pour son tempérament de feu. Le chanteur reconverti en acteur de théâtre n’a jamais cherché à cacher ses opinions, souvent controversées. Dans le cadre d’un long portrait consacré à sa vie et sa carrière, Le Figaro a interrogé ses proches, et notamment son épouse depuis vingt-deux ans, la journaliste Anne-Marie Périer. Loin de nier le caractère bien trempé de son mari, Anne-Marie Périer a choisi l’honnêteté pour décrire celui qu’elle aime. “Le caractère qu’il a! Il n’est pas facile à vivre. Ses emportements sont en deux temps: il se met en boule, se calme, puis une demi-heure après, en remet une couche“, a-t-elle confié. Celle qui a appris à composer avec ces élans de mauvaise humeur a également tenu à évoquer les qualité de son époux. “Je me marre énormément avec lui. Il a le sens de la repartie“, a-t-elle ajouté.

Pour Marie-Anne Chazel, qui lui a donné la réplique sur les planches, le chanteur de 74 ans est “la mauvaise foi incarnée“. Un avis partagé par son fils Davy, également comédien. “Que ce soit dans la vie ou sur scène, s’il loupe une entrée, c’est rarement de sa faute!“, a-t-il confirmé. Roi de la provocation, Michel Sardou déteste la langue de bois. Alors gare aux journalistes qui l’interrogent sur des sujets glissants. Après la cérémonie des Césars, le grand ami de Johnny Hallyday avait fait part de son avis bien tranché : Je ne suis pas client de ça. Je me suis dit : ‘Ça va être une catastrophe’. Je pense que ça l’a été et je me demande si cela a servi le cinéma français. Ces cérémonies, les Victoires, les Molière, ne me passionnent pas. En France, il y a des règlements de comptes, c’est toujours un peu coincé (…). Cette année, on aurait dû annuler les César”.

“Ça lui plait de renvoyer cette image”

Loin d’être dérangé par l’image qu’il renvoie, Michel Sardou persiste et signe. “Ça lui plait de renvoyer cette image“, a confié au Figaro son partenaire de scène Laurent Spielvogel. Invité sur RTL, l’artiste qui ne veut plus voter avait fait part de son aversion pour l’époque actuelle, lors d’un entretien qui avait fait couler beaucoup d’encre. “Je hais cette époque, je la hais, je hais ce siècle, je n’aime pas du tout“, avait-il notamment déclaré.

Crédits photos : RINDOFF-MARTINEZ / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet