Michel Sarran : gros coup dur pour le juré de "Top Chef"

Michel Sarran a connu de très grosses pertes financières pendant la période de confinement. Pour obtenir une compensation, il avait décidé d’attaquer son assurance. Seulement, la justice ne lui a pas donné raison.

Restez informée

Michel Sarran ne s’attendait pas à une telle décision. Le juré de Top Chef a eu la mauvaise surprise d’apprendre que la justice ne lui a pas donné raison dans son combat qu’il a lancé contre son assureur Axa. En effet, en juillet 2020, alors que sa compagnie d’assurance refusait de l’indemniser malgré les pertes financières “abyssales” que son établissement a connu pendant la crise du coronavirus, le restaurateur avait décidé de lancer une procédure contre elle. Mais mardi 18 août 2020, il a eu la mauvaise surprise de se voir être débouté par la justice. Le tribunal de commerce a décidé de ne pas lui donner raison dans son procès contre Axa. “On ne comprend pas cette décision de justice. Je compte continuer le combat, il est possible que nous fassions appel“, a-t-il déclaré alors qu’il assure que les pertes qu’il évoque avoisineraient les 200 000 euros.

Rien n’oblige Axa à indemniser Michel Sarran

En revanche, pour Axa, comme le rapporte BFMTV, c’est une grande victoire. “Cette décision était attendue car il s’agit du premier jugement (en France, NDLR) sur le fond rendu concernant notre contrat d’assurance standard, proposé par les agents généraux d’assurance.” Le tribunal a retenu le fait que “l’extension de garantie relative aux pertes d’exploitation consécutives à une fermeture administrative pour cause d’épidémie est assortie d’une clause d’exclusion qui est applicable en l’espèce“. Selon la compagnie d’assurance, dans le contrat détenu par Michel Sarran pour son établissement, “il prévoit très explicitement que les fermetures administratives collectives causées par une épidémie affectant plusieurs établissements dans un même département ne sont pas couvertes“. C’est pourquoi, Axa n’est pas tenue d’indemniser le célèbre restaurateur.

Lire aussi : Michel Sarran (Top Chef) dévoile des photos du mariage de sa fille Emma, elle est magnifique !

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet