Mickaël Lumière (Pourquoi je vis) : ce proche de Grégory Lemarchal qui l'a aidé à se glisser dans sa peau

Le lundi 7 septembre, TF1 dévoilera son téléfilm en hommage à Grégory Lemarchal, intitulé Pourquoi je vis. Le chanteur décédé en 2007 de la mucoviscidose y est incarné par Mickaël Lumière. Pour être le plus juste possible, celui-ci a bénéficié du coaching d’un professeur pas comme les autres.

Préparez les mouchoirs. La soirée du 7 septembre s’annonce d’ores et déjà émouvante. Puisqu’elle sera consacrée à Grégory Lemarchal. Treize ans après son décès, des suites de la mucoviscidose, le jeune chanteur reste dans le cœur des Français. La tâche est donc de taille pour Mickaël Lumière qui l’incarne dans le téléfilm qui retrace son parcours, Pourquoi je vis. Le comédien sait qu’il sera attendu au tournant, tant Grégory Lemarchal est imprégné dans la mémoire de ses fans. D’ailleurs, Mickaël Lumière ne se fait pas d’illusions. « On ne devient pas » Grégory Lemarchal, et ce même si la ressemblance si frappante a bouleversé les fans du défunt chanteur. « J’ai essayé de me rapprocher de lui le plus sincèrement possible », rectifie-t-il dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 31 août. Pour cela, Mickaël Lumière a travaillé d’arrache-pied. « J’ai beaucoup lu, j’ai regardé des heures d’émissions et de concerts. j’ai étudié ses attitudes, sa façon de se comporter, de parler, son humour… », liste-t-il. Mais il a également bénéficié des conseils d’un professeur pas comme les autres.

  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture

    Cover Video

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People


  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
    Selon une nouvelle étude, les jeux-vidéos aideraient à l'apprentissage de la lecture. Le directeur général de la National Literacy Trust se réjouit de ces résultats.


    Cover Video


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People


Source: Lire L’Article Complet