Mike Horn : l'aventurier a failli perdre la vie lors d'une expédition

Ce 4 septembre, Mike Horn a révélé avoir mis une nouvelle fois en danger sa vie : l’aventurier a décidé d’escalader un iceberg. Mais le grand bloc de glace s’est retourné durant son ascension…

Mike Horn

Du 11 septembre au 14 décembre 2019, Mike Horn a tenté de relever un défi hors norme. L’homme qui a l’habitude de dépasser ses limites physiques et mentales avait traversé une partie du Pôle Nord durant 87 jours. Une aventure qui avait failli lui coûter la vie tant elle était extrême. Le quinquagénaire était notamment tombé dans un lac à – 60°. S’il a réussi à s’extirper de cette mort certaine, les températures extérieures qui avoisinaient les – 45° ne l’ont pas aidé. L’homme qui est habitué à vivre dans des conditions extrêmes s’était préparé avec un régime alimentaire très particulier. Dans cet environnement, le corps humain brûle des milliers de calories pour se réguler. Il mangeait durant cinq heures par jour. Il buvait notamment 2 litres d’huile d’olive par jour…

Même pas peur !

Et s’il a dû être secouru par un bateau brise-glace en urgence, Mike Horn ne s’est pas démoralisé. Il est reparti à l’aventure. Ce 4 septembre, l’aventurier a avoué avoir mis une nouvelle fois sa vie en danger. Il avait décidé de faire de l’escalade sur glace. Jusque-là, rien de bien étonnant. Mais ce ne serait pas Mike Horn s’il ne tentait pas de faire de l’escalade… sur un iceberg ! Alors qu’il naviguait accompagné d’un guide de montagne, il a aperçu un iceberg. Il a donc eu l’idée d’improviser une séance d’escalade sur ce gros bloc de glace qui le tentait tant. Et s’il dit avoir pris en compte les risques et les avoir minutieusement calculés, Mike Horn a tout de même décidé de se lancer dans cette aventure. Mais très rapidement, l’iceberg s’est mis à se retourner sur lui-même. Les images de cet instant sont impressionnantes d’autant que Mike Horn aurait pu perdre la vie… Mais heureusement, au moment où le bloc a glissé dans l’eau, lui et son co-équipier ont été éjecté par la houle provoquée dans la mer. De quoi se faire une nouvelle belle frayeur…

https://youtube.com/watch?v=wcCSknYj728%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet