"Mimi l'amoroso" : Dalida était amoureuse de ce président de la République française !

Entre Dalida et cet ancien président, l’amitié "était bien plus intime qu’on ne le supposait", explique Le Point dans ses colonnes.

Longtemps avant le Gayet Gate, nombre de présidents ont entretenus des relations extraconjugales avec des stars. Et si l’on en croit les confidences réunies par Le Point dans ses colonnes, ce fut le cas pour François Mitterand, avec une certaine Dalida. Ils se sont rentrés au début des années 70 et leur idylle serait restée secrète par la volonté du président, qui ne voulait pas qu’elle nuise à la carrière de la chanteuse.

Dalida était “tombée amoureuse de Mitterrand”

Dalida est fascinée par l’intelligence du leader. Ce dernier se flattait d’avoir réussi à charmer une telle star… Et c’est une amie de Dalida qui a vendu la mèche, en publiant un livre en 2007, intitulé “Dalida, tu m’appelais petite sœur”. Jacqueline Pitchal y racontait comment Dalida était “tombée amoureuse de Mitterrand dès 1979“. Et d’ajouter : “Elle avoue une idylle avec un homme passionnant, admirable. Il s’est marié très jeune, sa position ne lui permet pas de divorcer, mais son couple est libre… Il s’appelle François”.

Leurs rendez-vous ont lieu à Montmartre, dans la maison de Dalida. L’auteure rapporte en effet à Paris Match : “Lorsqu’il ne vient pas en taxi, il vient en voiture, et se gare rue Lepic. Il arrive souvent seul, sans chauffeur, ni garde du corps. Il prend beaucoup de risques lorsqu’il ne trouve pas de place et qu’il est obligé de faire le grand tour…

Orlando ne se prononce pas

Officiellement, la rumeur n’a jamais été confirmée, ni par les intéressés, ni par le frère de Dalida, Orlando. “Franchement, je ne pourrai pas répondre, a-t-il indiqué, un jour, face à Thierry Ardisson, qui voulait connaître le fin mot de l’affaire. Et de conclure : “Elle n’est plus là pour en parler et moi j’ai toujours dit que je restais au bord de la porte et que je ne l’ouvrais pas si je n’étais pas invité…

Source: Lire L’Article Complet