Mireille Mathieu évoque sa fierté d’être française à travers un message puissant

Mireille Mathieu a profité d’une interview diffusée sur les ondes de Europe 1, mercredi 11 novembre 2020, pour évoquer son amour pour la France.

  • Mireille Mathieu

Mercredi 11 novembre 2020, la France et ses citoyens fêtaient le 103ème anniversaire de la signature de l’Armistice de 1918. Et comme chaque année, les différents maires de France et les anciens chefs de l’État se réunissent autour du Président de la République pour la commémoration à l’Arc de Triomphe. Outre la traditionnelle Marseillaise, une autre chanson a tendance à résonner à cette même date, chaque année. Il s’agit de Mille Colombes, un titre de Mireille Mathieu sorti en 1977. Cette hymne à la paix est devenue un classique de la chanson française. Et bien qu’elle n’ait jamais eu l’occasion d’être présente lors d’une journée commémorative officielle, Mireille Mathieu insiste sur son importance. “Je pense que c’est très important de ne pas oublier les personnes qui se sont battues pour notre pays, pour la France, pour la liberté, pour beaucoup de choses. C’est pour moi très important de commémorer l’Armistice.a-t-elle confié au micro de Europe 1.

Mireille Mathieu déclare son amour pour la patrie

Ce n’est un secret pour personne, Mireille Mathieu est très attachée à la France. “Je suis française fière de l’être et quand je voyage je chante ma propre langue, le français. Et je suis fière de dire que je suis française et je peux vous dire que quelque soit le pays où je me produis, la France et la langue française sont très aiméesa-t-elle déclaré. Confinée comme tous les citoyens, la septuagénaire a confié avoir eu des difficulté avec les mesures de distanciations sociales lors de la première vague liée au coronavirus “Le premier confinement était extrêmement difficile pour moi” a-t-elle lancé. Consciente des risques encourus par le personnel médical, l’interprète de Adieu à la nuit leur a adressé une tendre pensée, “Je pense bien évidemment aux soignants qui sont des héros, des gens extraordinaires qui donnent leur vie. Il y a beaucoup de gens qui ne font pas assez attention, il faut laver les mains, porter des masques …”

Source: Lire L’Article Complet