Miss Univers : qui est Kawtar Benhalima, la Miss Maroc en pleine tourmente ?

Alors qu’elle représentera le Maroc lors du concours Miss Univers, le 12 décembre en Israël, Kawtar Benhalima et ses origines algériennes ont été les cibles de vives critiques. Qui est cette jeune femme qui crée la polémique dans tout son pays ?

Kawtar Behalima est très vite descendue de son petit nuage. Alors qu’elle n’était pas prédestinée à représenter les couleurs du Maroc lors du concours de Miss Univers, le destin en a décidé autrement. Après une vilaine blessure à la cheville, la reine de beauté Fatima-Zahra Khayat a dû déclarer forfait. Dès lors, la première dauphine du concours nationale a été choisie pour reprendre le flambeau. Le 12 décembre, à Eilat en Israël, la jolie brune fera de mieux pour défendre son titre et succéder à Andrea Meza. Cependant, sa participation n’est pas au goût des citoyens marocains. Après avoir partagé avec émotions ses origines algériennes, de nombreux Internautes lui ont reproché de ne pas être une Marocaine de pure souche. Très vite, ces derniers ont alors pris pour cible la plus belle femme du Maroc.

Du haut de ses 22 ans, Kawtar Behalima n’est pas près de se laisser intimider. Originaire de Marrakech est fière de ses origines. Consciente des sacrifices réalisés par ses aïeux, la pétillante prétendante au titre de Miss Univers n’hésite pas à raconter l’histoire de sa famille. « Ma grand-mère s’est installée au Maroc avec peu de moyens en compagnie de ses frères et sœurs. À fil du temps, elle a utilisé ça comme une qualité pour aider les femmes au Maroc à construire leur indépendance », avait-elle expliqué lors de la finale de Miss Maroc.

https://www.instagram.com/p/CV_BClYKxX2/

A post shared by Kawtar Benhalima (@kawtarbenhalimabenjelloun)

Lors de son discours devant le jury de Miss Univers, cette diplômée en business et management prônera un message en faveur de l’indépendance des femmes. Si la cause des femmes coule dans ses veines, la Marocaine a également hérité de la créativité de sa famille. Alors que sa grand-mère était couturière, elle a lancé sa propre marque de bijoux K2. Militante, inventive et passionnée de musique, Kawtar Behalima a tous les atouts pour finir en tête du classement.

Kawtar Benhalima contre Clémence Botino

La pétition contre son titre et les propos haineux n’auront pas le dernier mot sur Kawtar Benhalima. Bien au contraire, la jeune femme est prête à affronter ses concurrentes. Lors de cette élection, la sublime Marocaine affrontera Clémence Botino. L’ancienne Miss France 2020 a été choisie pour représenter les couleurs tricolores lors du concours Miss Univers.

Entre excitation et stress, la jolie brune n’a pu cacher sa joie à l’annonce de sa participation. « C’est avec énormément de fierté, d’émotions, de joie, de larmes que je vous annonce ma participation officielle au concours de Miss Univers 2021 », écrit-elle, avant d’ajouter : « Si vous saviez à quel point j’en ai rêvé. […] Aujourd’hui je me sens plus forte, plus femme, plus fière. Quel honneur de représenter mon pays. » Croisons les doigts !

Crédits photos : Capture d’écran Instagram @missuniversemorocco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet