Mort de Bastien Payet (Les 12 coups de midi) : deux des trois suspects libérés sous contrôle judiciaire

Dimanche 10 mars dernier, Bastien Payet, ancien candidat des 12 Coups de midi, est mort suite à une violente bagarre dans une rue de Reims. Deux des trois suspects interpellés ont été libérés.

Restez informée

Sa disparition avait soulevé une vague d’émotion dans la ville de Reims mais aussi chez les fans des 12 coups de midi. Ancien candidat du divertissement de TF1, Bastien Payet avait perdu la vie, le 10 mars dernier, après une violente agression dans la cité champenoise. Le jeune homme de 23 ans avait été roué de coups par une bande d’étudiants alors qu’il se baladait dans le centre-ville rémois en compagnie de sa chérie et d’un couple d’amis. Les trois suspects avaient reconnu se trouver ensemble sur les lieux du crime mais se renvoyaient la balle concernant la responsabilité des coups mortels. Mis en examen pour “meurtre” et écroués, deux d’entre eux ont été libérés par la chambre de l’instruction, les 6 et 20 août derniers, alors que leurs détentions avaient été prolongées.

Qui a fait quoi lors de cette fameuse nuit ?

Le journal L’Union a effectué un point sur cette enquête, mardi 1er septembre, et a rapporté que Enzo Andolini et Osman Dogan sont désormais sous contrôle judiciaire, devant “respecter plusieurs obligations”. Ils ne devront pas entrer en contact l’un avec l’autre, ni s’éloigner de la région où ils résident. Le troisième suspect, Oussama Zeroual, est toujours maintenu en détention provisoire, son avocat ayant néanmoins décidé de faire appel de cette décision. Le mystère reste donc entier sur les circonstances de cette bagarre et surtout sur l’auteur du coup qui a entraîné la mort du jeune slameur. Comme le précise le quotidien régional, des confrontations et une reconstitution devraient être organisées prochainement pour élucider les zones d’ombre de cette sordide affaire. Un drame qui avait entraîné une bouleversante marche blanche en hommage au jeune Bastien, très impliqué dans la vie associative des communes environnantes, et apprécié de Jean-Luc Reichmann.

A lire aussi : Mort de Bastien Payet (Les 12 coups de midi) : l’appel aux dons pour soutenir les frais judiciaires

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet