Mort de Christophe Dominici : avec émotion, sa veuve Loretta évoque sa vie sans lui

Christophe Dominici fera l’objet d’un hommage ce 26 novembre 2022, un peu plus de deux ans après sa mort, lors de la rencontre Stade Français-Toulon. Deux ans après sa mort, la vie quotidienne est toujours aussi difficile pour sa veuve Loretta, qui s’est confié au Parisien.

Personne ne peut effacer cette peine. Cela fait deux ans que Christophe Dominici a disparu : la légende du rugby français est décédé de façon brutale le 24 novembre 2020. Le Stade Français rendra hommage au sportif lors de sa rencontre contre Toulon au stade Jean-Bouin, ce 26 novembre 2022. Loretta, la veuve de Christophe Dominici, s’est confiée au Parisien ce samedi, à l’occasion des deux ans de son décès. « C’est compliqué de parler de Christophe au passé », livre-t-elle à nos confrères.

Maman de leur deux filles Kyara et Mia, Loretta se confie sur la solitude que les trois femmes ressentent « sans leur roi » dans leur grande maison. Si les messages leur font du bien, elles sont obligées de gérer leur peine, chacune à leur façon. Loretta ne souhaite toujours pas s’exprimer sur les causes de la mort de Christophe Dominici qui demeurent mystérieuses. Certains ont parlé de suicide dû à une dépression : « Moi je peux vous dire ce qui s’est passé dans son coeur. Mais pas là. », affirme Loretta. Le joueur de rugby avait été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, après une chute d’une dizaine de mètres, sans que quiconque ne soit intervenu pour le faire tomber.

⋙ Photos – Mort de Christophe Dominici : Un dernier hommage à Hyères

La dépression, un tabou chez les sportifs

Presque deux ans plus tard, l’émission de France 2 Ça commence aujourd’hui a dédié un numéro au rugbyman Christophe Dominici, en octobre dernier, en donnant la parole à des sportifs professionnels ayant souffert de dépression, pour lever le tabou autour de cette maladie dans ce milieu. Parmi les invités de l’émission, l’entraîneur et ancien professionnel de rugby Benjamin Bagate est revenue sur sa dépression, mais aussi son amitié avec Christophe Dominici. Ce dernier l’avait accompagné durant ce moment difficile, lui écrivant, l’appelant et lui rendant régulièrement visite. Christophe Dominici, lui, n’avait pas témoigné de son mal-être. Mais les deux amis avaient des idées pour l’avenir : notamment monter des formations auprès de jeunes joueurs pour éviter les récents décès liés à la dangerosité de ce sport, mais aussi les sensibiliser au sujet de la santé mentale, du handicap et de l’inclusion sociale.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Christophe Dominici

À découvrir en images

Photos – Mort de Christophe Dominici : Un dernier hommage à Hyères




Autour de

Source: Lire L’Article Complet