Mort de Claude Brasseur : quel sociétaire emblématique des Grosses Têtes était son meilleur ami ?

Mardi 22 décembre, Claude Brasseur s’est éteint à l’âge de 84 ans. L’acteur a ainsi rejoint une pléiade de proches, de Guy Bedos à Jean Rochefort, en passant par son meilleur ami, membre historique des Grosses têtes.

Le monde du cinéma français de nouveau en deuil. Quelques mois après la disparition de Guy Bedos au côté de qui il avait joué dans Un éléphant ça trompe énormément, Claude Brasseur s’est éteint à l’âge de 84 ans, mardi 22 décembre. Si ses proches ont précisé qu’il n’est pas mort du Covid-19, le comédien n’était toutefois pas au meilleur de sa forme depuis plusieurs mois, et est mort "dans la paix et la sérénité entouré des siens". Et il a notamment rejoint son "meilleur ami", Pierre Bénichou.

Un "meilleur ami" qu’il "a rejoint au paradis"

"Claude Brasseur acteur magnifique rejoint au paradis son meilleur ami Pierre Bénichou", a ainsi écrit Titoff en légende d’un cliché Instagram pour rendre hommage au comédien. "J’adorais passer du temps avec vous ! Vous étiez tellement brillants drôles et libres…", a-t-il précisé, tandis qu’on le voit entouré du sociétaire des Grosses têtes disparu en mars 2020 et du comédien, qui est apparu pour la dernière fois à l’écran en 2018 dans Tout le monde debout de Franck Dubosc.

https://www.instagram.com/p/CJHANMOgK9r/

Une publication partagée par Titoff (@titoffofficiel)

Alexandre Brasseur suspend son compte Instagram

Une triste disparition pour le monde du cinéma qui a perdu cette année un grande nombre de ses artistes les plus populaires, dont Claude Brasseur faisait indéniablement partie. La mort de l’acteur a ému le public, qui pourra le retrouver sur France 3 mercredi 23 décembre, tant il était connu pour la diversité des rôles qu’il a incarné, de François Beretton dans la Boum à Jacky Pic dans la saga Camping, ou encore Daniel dans Nous irons tous au paradis. Son fils Alexandre, de qui il était très proche, a pour sa part décidé de suspendre son compte Instagram après l’annonce de la mort de son père, et ce sûrement pour faire son deuil dans la plus stricte intimité. Claude Brasseur quant à lui, "sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père (le comédien Pierre Brasseur, ndlr), au cimetière du Père-Lachaise à Paris".

Source: Lire L’Article Complet